|
| THE Reverend Riverst [Terminé] | |
| Joaquin Riverst
« »
▌A débarqué le : 04/03/2013 ▌Parchemins : 41 ▌Quantité de sang disponible : 21449 ▌ Code couleur : - ▌Age du personnage : 34 ans ▌Rang : Révérend de la paroisse Jefferson ▌Job : Pasteur et enseignant
| Sujet: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 15:15 | |
| Joaquin Riverst
« Le seigneur est mon berger »Henry Cavill © Delphine Identité Je m'appelle Joaquin Riverst mais on m'appelle Joaquin, pourquoi me surnommer ? . J'ai 34 ans, j'en fais 34 Non je ne suis pas une de ces créatures centenaires qu'on devrait brûler. . Je suis né le 1er octobre 1977 et je suis américain , avec des origines irlandaises et allemandes. Je suis un révérend humain croyant hétérosexuel et je suis officiellement pasteur et enseignant au sein de la paroisse Jefferson, officieusement co-fondateur de la Causa Mortis .
Capacité Spéciale ; Don de guérison : Joaquin a la possibilité de guérir certains maux aux fidèles qui le lui demandent. Il n'est pas capable de guérir un cancer par exemple mais peut apaiser les douleurs ressenties par le corps (maux de tête, brûlures, plaies ... )
Habitudes Diurnes - Répandre sa foi aux athés et personnes susceptibles de rejoindre sa cause. Si la religion survit, ce sera par son nombre de fidèles. Ou on l'oubliera. - Tout ce qui touche à son métier de prêtre : la messe et l'ensignement. Joaquin ne vit que par son Dieu. Un peu trop même.
| HABITUDES NOCTURNES - Combattre les vampires, lycans et autres créatures surnaturelles ayant (ou pas parfois toutes les excuses sont bonnes) fait du mal à un innocent humain. - Quand il n'est pas partir à la chasse à la sorcière, Joaquin lit, souvent, énormément, s'instruit sur tout ce qui l'intéresse. D'où son intelligence : par la quête de savoir.
|
DESCRIPTION PHYSIQUE Grand, fin musclé, Joaquin ressemble à un sportif de haut niveau prêt à passer les jeux olympiques, tant par sa musculature entretenue que par ses talents sportifs. Yeux chocolat et cheveux foncés, il possède un visage fin et carré qui le rend sérieux. Cet homme dégage un charisme étonnant, probablement du à la façon dont il regarde son interlocuteur et lui sourit. | CARACTÈREDiscret ♣ Charismatique ♠ Obsessionnel ♣ Réfléchi ♠ Calme ♣ Sournois ♠ Persuasif ♣ Mégalo ♠ Soigneux ♣ Hypocrite ♠ Diablement intelligent... ♣ Borné ♠ Méfiant ♣ Observateur ♠ Manipulateur |
Histoire « 40 lignes minimum »→ Pasteur, un métier inutile, en voie d’extinction, et complètement ringard ? Là réside le tort de celui qui oserait croire pareilles sottises. S’ils ne servaient à rien, les pasteurs seraient déjà enterrés et reconvertis en acteurs de cinéma, autre forme de croyance en plus glamour et sexy. Les hommes ont toujours eu besoin de croyances afin d’avoir un but à leur vie : croire en leurs proches, croire en Dieu, croire en eux. La religion perdure depuis des millénaires, si elle avait été démodée, on l’aurait enterrée depuis longtemps. Pour la relancer, un bon coup de peinture suffirait, comme lorsque la maison est repeinte pour paraître comme neuve. La religion fonctionne de la même manière : murs d’une nouvelle couleur, nouveaux fidèles. Les hommes avaient besoin que leur voix soit entendue, que quelqu’un fasse quelque chose pour les sauver, que ce soit pour réduire les impôts ou retarder la retraite, l’humain attendait qu’on l’aide. Joaquin serait donc là pour servir leur cause, pour servir Dieu. Il avait tout compris pour fidéliser un maximum de personnes à sa cause : plutôt que d’être acteur et inutile, il userait de son charisme et de son physique à en tomber par terre pour devenir pasteur et rendre une image attractive à sa religion.
Il connait chaque coin et recoin de la Nouvelle Orléans, pour y avoir passé toute sa vie. Ses habitants, il sait très bien qui ils sont, comment ils sont. A l’office du dimanche, il détecte les fidèles habituels, les retardataires, les nouveaux venus. Il les connaît tous. Chacune de ses brebis est connue personnellement par son berger ; dut-il en égarer une que le chagrin le tuerait. La confession est pour lui le meilleur atout de sa fonction de pasteur : Comment apprendre les derniers ragots, commérages et autres aveux de la semaine que par cette voie là ? Dieu lui offrait la possibilité d’entendre chacun parler de ses pires péchés, en échange de son silence et de l’accord de l’absolution évidemment –appelé aussi pardon ou rémission des péchés-. Luther et Calvin avaient eu la bonne idée de considérer que la confession privée était importante pour tout bon chrétien, aussi profitait Joaquin de ces séances pour connaître tous ses habitants dans le détail, jusqu’à même leurs faiblesses et peurs. Pas besoin de poser de questions, les fidèles parlaient d’eux-mêmes. C’est ainsi qu’il eut vent de l’existence du Talamasca. Pauvre fidèle ayant commis un énorme péché et qui se confessa au pasteur. Joaquin en fut ravi. Sa fonction avait parfois du bon, et puis, homme de foi, personne ne risquait de l’accuser de quoi que ce soit. Presque vénéré comme un saint, si quelqu’un venait à douter de lui, il changerait d’avis par la force de ses arguments accompagné de son charisme étonnant, sans oublier le pouvoir de guérison que Dieu lui avait donné.
Jamais Joaquin n’avait pensé faire un autre métier que pasteur. Même dans son enfance, il fut très tôt attaché à la religion, communiquant relativement souvent avec Dieu par la prière. Héritage familial également, ses parents inculquèrent à leur fils unique le sens et les valeurs du protestantisme. Enfant solitaire, il fit relativement tôt confiance à Dieu qu’il considérait comme son intermède et en qui il se confiait quand le besoin s’en faisait sentir. Certains enfants solitaires de son âge avaient des amis imaginaires, lui avait Dieu. Chacun son truc. Surprotégé par ses parents qui craignaient pour sa vie, l’enfant comprit bien vite que la ville était dangereuse. Vivant dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, celui-ci étant peuplé de vampires -les plus civilisés soi-disant -, ou encore de sorcières vaudous. Charmant quartier que celui d’un futur pasteur. Des meurtres à répétition, des attaques inexpliquées, la crainte de la population la nuit … toutes sortes de faits étranges se tramant dans cette ville. Chacun avait sa propre vision des choses, son propre avis pour expliquer la cause qui avait tué leur proche. Pas d’explications rationnelles et scientifiques, plutôt des racontars, des légendes tournant autour de vampires, loups-garous et sorcières, autant de fabulations qu’un bon croyant ne voulait croire. Dieu n’avait pas crée ces créatures au commencement du monde, elles n’étaient donc pas réelles. Si pourtant elles l’étaient, alors elles venaient de Lucifer en personne, ange déchu par Dieu lui-même à cause de son besoin de pouvoir. Autant dire que dans la tête de l’enfant, les créatures des légendes n’étaient pas censées vivre.
Adolescent, c’est en rentrant par une nuit d’hiver qu’il l’aperçut. Un vampire en plein repas, se délectant sa proie. Joaquin était loin, peu éclairé par la nuit, et lorsqu’il le vit, il se fit tout petit pour ne pas finir comme sa proie. Ce fut une évidence quand il observa la scène, comme s’il s’était attendu à ce que la scène devienne réelle, sortant tout droit de son imagination pour vivre. Les légendes n’en étaient pas, Joaquin en fut à moitié étonné. Pour lui, elles étaient des erreurs de la nature, des créatures du diable. Sa foi en fut quelque part renforcée. Il fallait faire quelque chose pour protéger l’humanité en péril. La situation de la Nouvelle Orléans ne pouvait pas durer ainsi. Joaquin comprit alors la mission que Dieu lui avait donnée : faire la lumière sur cette ville, pour que cette Nouvelle Orléans de l’ombre retrouve paix et prospérité. Motivé dans ce sens, il effectua des études de théologie pour accomplir le rêve de sa vie : devenir pasteur. Ses parents furent très fiers de lui, et l’encouragèrent à s’affirmer et convaincre ses idées. Sa manière de parler et son argumentation faisaient de lui un excellent orateur capable d’attirer les foules. Si ses brebis savaient que pour convaincre, il n’usait que de simples techniques de paroles dignes des orateurs grecs… Sa passion pour la cause qu’il défendait aidait également à persuader et convertir même ceux qui d’emblée le prenaient pour un pauvre fou. Tous étaient unanimes pour que la ville retrouve son souffle d’antan.
Tous ceux qui le supportaient usèrent de leur potentiel pour l’aider dans sa tâche. Pas besoin de savoir manier une arme ou traquer une proie quand un chasseur venait se présenter à Joaquin pour lui proposer son aide. Rien que par cette aide venue de nulle proposée, Joaquin créa la Causa Mortis, société secrète réunissant les chasseurs de la ville, dont l’unique but consistait à se débarrasser des créatures surnaturelles, plus communément appelées CESS. Ces dernières avaient été particulièrement étudiées par Joaquin qui usait de sa culture et de son savoir pour guider les chasseurs dans leur traque. Après tout, il était le cerveau et co-fondateur de la Causa Mortis, les chasseurs le respectaient et l’écoutaient. C’est un pasteur, un chic type, un gars qui ne défend que la cause pour laquelle il a été envoyé : la protection des innocents humains. D’une certaine mesure oui, et ce fut une des principales règles de la société, où les innocents ne sont jamais pris pour cible. Le révérend a pour autant d’autres idées en tête ; cette option semble trop lente à son goût, vampires et loups ayant largement le temps d’agrandir respectivement clan et meute en transformant des humains innocents en créature de la nuit.
Une autre idée germa en lui : rien de bien concret tout d’abord, puisque personne ne devait en connaitre l’existence. Il commença à en parler à quelques potentiels candidats parmi ses fidèles. Si l’envie leur venait de parler à quiconque, Joaquin le savait automatiquement à la confession comme s’il était une autre personne, non pas le révérend mais l’intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois, il considérait se fidèles comme de vrais moutons. Qu’à cela ne tienne, il n’eut pas d’incident de ce genre et créa son propre mouvement extrémiste, qu’il baptisa les Humains d’Abord, ou HA. Certains évènements sont déclencheurs dans la vie d’un homme : L’attentat au Bloody-mary fut le début des HA. Les humains avaient peurs, très peurs. Plus l’existence de ses monstres se dévoilait au grand jour, plus l’agitation se faisait importante. Joaquin n’avait dans la panique générale aucun mal à convaincre n’importe quelle brebis égarée dans tout ce capharnaum. Certain d’être le représentant de Dieu sur Terre, apportant la lumière divine qui convaincra les hommes de le suivre, Joaquin œuvre de son côté, comme si de rien n’était, entre la Causa Mortis et les Humains d’Abord. Pas de temps pour autre chose, sa cause occupe tout son temps, de jour comme de nuit, même s’il dissimule très bien les apparences.
Il aimerait bien faire fusionner Causa Mortis et les Humains d’Abord, mais son sens de l’observation lui intime qu’il n’y parviendra pas, la première société n’adhèrera sans doute pas à sa cause, et contrarier des chasseurs avec ces idées extrémistes n’est pas forcément la meilleure idée qui soit. Dans ce cas là, il s’occupe de l’évolution des HA, s’entourant de personnes qu’ils jugent de confiance, bien qu’il n’accorde celle-ci à personne entièrement. Ses fidèles sont pour la plupart d’entre eux, prêt à se sacrifier pour le salut de Dieu. Il aura besoin de ses personnes pour accomplir son but. Il défendra corps et âme les américains du mieux qu’il le pourra. Pour convaincre un fidèle, rien de plus simple : une cuillère à soupe de joli discours argumenté, un soupçon de guérison pour les proches et la famille grâce à son don, une pincée de charisme, mélanger le tout pour obtenir une adhésion à la HA !
Derrière l'écran Pseudo ; Post-itÂge ; Pas encore majeur aux USA Fréquence de connexion ; 7j/7 Comment avez-vous connu le forum ? Par mon 1er compte! Comment trouvez-vous le forum ?Mon 1er compte m'en a parlé je l'ai trouvé bien alors je suis venu ! Multicompte ? [X]OH YEAH / [ ]NO. Code (en hide) :
Dernière édition par Joaquin Riverst le Mar 5 Mar - 1:39, édité 4 fois |
| | | Darius Von Verlagen
« »
▌A débarqué le : 28/12/2012 ▌Parchemins : 1516 ▌Quantité de sang disponible : 22856 ▌ Code couleur : #8B0000 - darkred ▌Age du personnage : 103 ans ▌Rang : Membre du clan Blackstone ▌Job : Chasseur de primes et expert en armes à feu ▌Citation : There's a beast in every man and it stirs when you put a sword in his hand.
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 15:19 | |
| Super choix de PV (et de vava ) Et re-bienvenue ! J'ai hâte de te voir dans cette nouvelle peau |
| | | Mattie Odair
« Membre du Mois ♥ »
▌A débarqué le : 24/11/2012 ▌Parchemins : 588 ▌Quantité de sang disponible : 23786 ▌Age du personnage : 20 ▌Rang : Membre du clan Blackstone
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 15:22 | |
| Reebienvenue *_* Bon courage pour ta fiche :p |
| | | Alisha Ghadavi
« Daughter of the Rain and Snow »
▌A débarqué le : 02/01/2013 ▌Parchemins : 1408 ▌Quantité de sang disponible : 22821 ▌Age du personnage : 30 ans physiquement 48 ans réel ▌Rang : Lupa
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 15:26 | |
| Bienvenue ! |
| | | J.O Saldaña Núñez
« Sociopathic Huntress »
▌A débarqué le : 23/12/2012 ▌Parchemins : 664 ▌Quantité de sang disponible : 22527 ▌Age du personnage : 26 ans. ▌Rang : Hunting vengeful bitch ▌Job : Valette de pied au casino ▌Citation : Il faut parfois savoir tirer un trait sur certaines personnes. Ou une balle.
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 17:54 | |
| Re-Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !
J'ai déjà plein d'idées de lien, ça va dépoter *-* |
| | | Asgard Alavon
« »
▌A débarqué le : 03/02/2013 ▌Parchemins : 1141 ▌Quantité de sang disponible : 22812 ▌ Code couleur : peru ▌Age du personnage : 22 ans ▌Job : Serveur à l'Ales et étudiant en sciences
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 18:34 | |
| |
| | | Ginevra McIntyre
« »
▌A débarqué le : 21/01/2013 ▌Parchemins : 435 ▌Quantité de sang disponible : 22163 ▌ Code couleur : #FF7F50 ▌Age du personnage : 34 ans ▌Rang : Membre Talamasca ▌Job : Ancienne de la branche des érudits
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 20:30 | |
| Joaquim Re - bienvenue |
| | | Joaquin Riverst
« »
▌A débarqué le : 04/03/2013 ▌Parchemins : 41 ▌Quantité de sang disponible : 21449 ▌ Code couleur : - ▌Age du personnage : 34 ans ▌Rang : Révérend de la paroisse Jefferson ▌Job : Pasteur et enseignant
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 21:28 | |
| |
| | | Cassandra Griffiths
« »
▌Age : 34 ▌A débarqué le : 26/11/2012 ▌Parchemins : 2466 ▌Quantité de sang disponible : 24254 ▌Age du personnage : 22 ans
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 21:44 | |
| Rebienvenue Mr le révérend ! Henry Cavill toujours aussi sexy charismatique ! Bon courage pour ta fiche et à très vite en jeu ! |
| | | Philip Griffiths
« New Wizard »
▌A débarqué le : 24/11/2012 ▌Parchemins : 729 ▌Quantité de sang disponible : 22383 ▌ Code couleur : [color=Lightsalmon][/color] ▌Age du personnage : 27 ans ▌Rang : Talamasca ▌Job : Erudit ▌Citation : Mourir est simple, vivre est difficile
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 21:57 | |
| Bienvenue! Trop classe le perso! Je vais sûrement passer sur ta fiche de lien! En attendant bon courage pour ta fiche! |
| | | Joaquin Riverst
« »
▌A débarqué le : 04/03/2013 ▌Parchemins : 41 ▌Quantité de sang disponible : 21449 ▌ Code couleur : - ▌Age du personnage : 34 ans ▌Rang : Révérend de la paroisse Jefferson ▌Job : Pasteur et enseignant
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Lun 4 Mar - 21:59 | |
| |
| | | Joaquin Riverst
« »
▌A débarqué le : 04/03/2013 ▌Parchemins : 41 ▌Quantité de sang disponible : 21449 ▌ Code couleur : - ▌Age du personnage : 34 ans ▌Rang : Révérend de la paroisse Jefferson ▌Job : Pasteur et enseignant
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Mar 5 Mar - 1:38 | |
| Désolé du double post : Fiche terminée ! |
| | | Lexy Williams
« »
▌Age : 34 ▌A débarqué le : 05/02/2012 ▌Parchemins : 573 ▌Quantité de sang disponible : 22203 ▌Age du personnage : 25 ans ▌Rang : Fouille-merde ▌Job : Mécano au Black Lion ▌Citation : Kawabounga !
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Mar 5 Mar - 6:19 | |
| |
| | | Tess E. Littleton
« SERIAL KICKEUSE »
▌A débarqué le : 22/07/2010 ▌Parchemins : 12385 ▌Quantité de sang disponible : 22687 ▌ Code couleur : #5F9EA0 - cadetblue ▌Age du personnage : 28 ans ▌Rang : Loque dépressive ▌Job : Maman perdue
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] Mar 5 Mar - 8:44 | |
| Félicitations !
« Tu viens d'attraper le dernier train pour l'Enfer ! »Officiellement bienvenue sur COB ! J'adore espèce de salopard, c'est toi qui a tapé dans l'oeil du pape et envoyé Steindhel en prison, hin hin hin ! XDD. Te voilà donc ajouté chez les humains ! Amuse-toi bien parmi nous, et n'hésite pas à contacter un membre du staff si tu rencontres un problème ou as besoin de renseignements ! Ce qui suit a été rédigé pour te guider après ton arrivée Se Préparer
A ce stade, t'as passé la validation, et ça mérite avant tout un bravo ! Tu fais officiellement parti de la famille, et tu vas pouvoir commencer à t'éclater. Mais avant, il y a encore quelques détails à régler. Te voilà donc arrivé à la phase des obligations administratives ! Plusieurs étapes : Pour commencer, il est prudent de faire recenser ta célébrité dans le Bottin des Avatars, en respectant le formulaire évidemment ! Si ton personnage est un Prédéfini ou bien un Scenario, n'oublie pas de préciser dans ce sujet que tu l'as choisi, afin qu'un Modérateur spécifie qu'il est désormais pris ! Pense aussi à réserver ton métier/rôle , histoire qu'on sache un peu qui est qui. De même, il te faut recenser ton pouvoir dans la Liste des Capacités. N'oublie pas de respecter le formulaire qui est proposé Puis, il est impératif de créer ta Fiche de liens, histoire de te faire quelques potes dans le coin. Tu peux aussi créer un sujet dans les Répertoires de topics, histoire de recenser tes futures aventures ! Enfin, tu peux si tu le souhaites venir réclamer un Rang Personnalisé. Une fois que t'as fait tout ça, t'es paré pour le jeu, soldat ! En revanche, il te reste encore des choses indispensables à savoir, et pour cela, on te donne directement rendez-vous dans le GUIDE DU JOUEUR |
| | |
| Sujet: Re: THE Reverend Riverst [Terminé] | |
| |
| | | | THE Reverend Riverst [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |