Je m'appelle Lyra Ekaterina Veselovski, mais on m'appelle Lyra. J'ai 22 ans, j'en fais une vingtaine. Je suis né(e) le 3 Février et je suis Américaine, avec des origines russes. Je suis une Léopard-garouhétérosexuelle et je suis une solitaire.
CAPACITE SPÉCIALE : « Électrokinésie » Le don de créer et manipuler l'électricité. Voilà un don que Lyra contrôle mal. En effet, dès qu'une émotion trop forte s'empare d'elle, son regard serait capable de lancer des éclairs. Littéralement ! Mais l'incroyable courant électrique qu'elle peut générer se transmet surtout par un contact avec sa peau. Gare à celui qui la touche lorsqu'elle perd son sang-froid : il pourrait bien finir grillé, qu'elle le veuille ou non... Cela peut également s'avérer problématique pour ce qui relève des contacts plus... intimes !
Il fait encore nuit noire lorsque la jeune femme ouvre les yeux. En travers de sa poitrine nue, le bras de son amant d'une nuit l'écrase. Elle grimace, les yeux rivés au plafond, tout en se dégageant du corps encore en sueur de l'homme avec qui elle a couché un peu plus tôt. Lyra se redresse dans le lit, s'assoit sur son rebord, et finit par tourner la tête pour observer les traits du visage de l'homme à ses côtés. Elle a oublié son nom. Ses yeux clairs et perçants dans l'obscurité de la petite chambre d'hôtel glissent sur son corps. Un frisson la saisit, et elle tire sur le drap pour le serrer autour de son corps. Ses yeux plongent dans le vide. Comme chaque nuit après ses ébats, elle se sent vide et seule. Sur le coup, certes, c'est un soulagement. Mais après, c'est l'apocalypse dans son cerveau. Cela fait maintenant cinq ans que cela dure ; cette vie commence à la fatiguer. Aller de bar en bar, de lit en lit... De forêt en forêt... Et rester seule, toujours seule. C'est le quotidien de son existence. Tout était bien différent, avant. Mais elle a tout fichu en l'air, malgré elle.
Lentement, Lyra se lève du lit et s'avance vers la fenêtre de la chambre, d'où perce la lueur de la Lune à travers les rideaux mal fermés. Elle s'approche des carreaux de verre, et pose ses doigts fins sur la vitre. La Lune éclaire ses longs cheveux bruns, en bataille à cause de ses récentes activités nocturnes. Sa peau est fine, translucide dans les rayons lunaires. Son regard se perd dans le paysage. Finalement, Lyra laisse son front heurter la fenêtre, et ferme les yeux. Vide et seule.
- Lyra, dépêche-toi, il faut y aller, maintenant ! C'est la voix de son père. Depuis quelques semaines, elle n'est plus pareille. Plus triste, plus distante. Elle n'a beau avoir que six ans, Lyra l'a remarqué. Le visage de son père lui aussi, est différent. Il est marqué par la fatigue et la souffrance. Est-ce que Lyra a les mêmes cernes que lui ? Elle ne le sait pas bien. Mais elle aussi est triste et fatiguée. Elle ne fait plus que des cauchemars, quand elle parvient à s'endormir.
- J'arrive Papa ! crie-t-elle depuis l'étage de la maison familiale, tout en attrapant son sac à dos. Avant de fermer la porte de sa chambre, elle regarde une dernière fois à l'intérieur. Tout paraît si grand, sans meubles ! L'idée de ce déménagement ne plaît pas à la fillette. La maison regorge de souvenirs de sa mère. C'est précisément ce que son père veut fuir, alors qu'elle, aurait voulu vivre avec pour toujours. «Il faut savoir laisser les morts en paix », lui disait sa grand-mère. Mais Lyra venait tout juste de comprendre réellement ce que c'était, de mourir. Comment aurait-elle déjà pu savoir comment y faire face ?
Quand les médecins ont dit à son père qu'il n'y avait plus d'espoir, et qu'une infirmière s'est penchée vers Lyra pour lui expliquer que sa mère était morte, il y a un mois, Lyra n'avait pas compris tout de suite. Elle avait ouvert de grands yeux, puis avait demandé quand est-ce que sa maman reviendrait. Elle avait eu un gros pincement au coeur, car elle avait senti à l'ambiance générale que quelque chose de mauvais était arrivé. Et puis, on lui avait expliqué. A cause de ses blessures, qu'elle avait eu pendant un accident de voiture, sa mère ne s'en était pas sortie. Cela voulait dire qu'elle ne la reverrait plus jamais. Qu'à partir de maintenant, elle n'aurait plus pour parents que son père. Deux semaines après l'enterrement, celui-ci lui avait annoncé qu'ils partaient pour la Russie, son pays natal que Lyra ne connaissait que grâce aux histoires qu'il lui en avait raconté. Lyra était née aux Etats-Unis, comme sa mère.
- On va rater l'avion ! tonne son père dans l'entrée.
La fillette essuie les larmes qu'elle a au bord des yeux, inspire un grand coup, et referme la porte de sa chambre. Dans un écho lointain, il lui semble entendre les quelques notes de la berceuse que lui chantait sa mère. Elle serre ses petits poings tremblants, et souffle un grand coup, pour se reprendre. Elle dévale les escaliers sans se retourner et passe devant son père, qui referme la porte d'entrée derrière eux. Le taxi les attend, et sur le trajet, pas un mot n'est prononcé. Lyra ferme les yeux. Elle vient de tourner le dos à son enfance.
Dix ans plus tard, Lyra s'est reconstruite à St Petesbourg, la ville d'origine de son père Alekseï. Lui aussi, s'est reconstruit. Avec une autre femme, Natasha, avec qui les relations belle-mère / belle-fille se révèlent parfois houleuses, voire totalement chaotiques. Natasha est pourtant douce et attentionnée, et prend garde à ne pas trop jouer aux mères de substitution avec Lyra, mais rien n'y fait. Au contraire, la bonté de la nouvelle compagne de son père met Lyra hors d'elle. Elle sait pourtant qu'il y a prescription. Que, sa mère étant morte depuis une décennie, son père doit continuer à vivre. Mais pour elle, il s'est toujours contenté de fuir le souvenir de sa mère. A commencer par partir en catastrophe du pays que sa défunte épouse avait toujours habité. «Cela n'enlèvera pas la douleur » pensait Lyra, mais personne ne l'avait écoutée. Et maintenant, il allait se remarier avec une femme qui était la copie conforme de sa mère ! C'était plus que ce que Lyra pouvait en accepter sans rien dire. Alors, si elle tolérait leur union, elle était loin de se montrer enthousiaste à leur propos.
Elle dévale les escaliers, et, arrivée dans l'entrée, attrape son perfecto en cuir noir qu'elle enfile en vitesse. Elle n'accorde pas un regard à la salle à manger, située sur sa droite, où Alekseï et Natasha sont attablés. Il y a une troisième assiette à table, qui lui est destinée, mais qu'elle n'a de toute évidence pas touchée.
- Où est-ce que tu penses aller comme ça ? La gronde son père, sans se lever de table néanmoins. C'est la même routine tous les soirs. - Loin, Papa, pour fuir votre petit nid d'amour. Tu devrais me comprendre... Fuir, c'est une spécialité familiale, n'est-ce pas ? Avec le temps, Lyra s'est forgée un fort caractère, doublé d'un bouclier de sarcasmes, de cynisme et de dérision. Devant l'insolence de sa fille, Alekseï veut se lever de table, mais Natasha le retient d'un geste de la main. Elle comprend les remarques de Lyra ; elle comprend sa douleur. Vraiment. Et ce n'en est que plus agaçant pour la jeune fille. Comment pourrait-elle la haïr ? Elle le souhaite, cela faciliterait bon nombre de choses ! Mais Natasha ressemble trop à sa mère... Elle est incapable de nourrir de mauvais sentiments à son égard. Alors elle se contente de rester froide.
La jeune fille sort de chez elle en claquant la porte. Dehors, il commence à faire nuit, et le vent souffle. Lyra glisse ses mains dans ses poches pour les protéger du froid, et enfouit son nez dans sa grosse écharpe. Ce soir, ses amis l'attendent dans un vieux hangar, à l'extérieur de la ville et en lisière de la forêt, pour faire la fête. Sexe, Alcool & Drogues. Triste. Comme elle, au fond. Sauf qu'elle ne le montre à personne ; hors de question. Lyra a grandi trop vite. Elle est passée du stade de petite fille à celui de femme affirmée sans passer par la case adolescence. Indépendante, elle est débrouillarde et intelligente. Lorsqu'elle est avec ses amis, surtout lorsqu'il s'agit de faire la fête, Lyra est très populaire et appréciée. Amusante, taquine, elle est toujours entourée. Séduisante et avec un corps déjà trop bien formé pour son âge, elle attire souvent des hommes plus âgés qu'elle. Mais le tout reste suffisamment subtil pour qu'elle n'ait pas une mauvaise réputation. Bref, en dehors du contexte familial un peu tendu, Lyra est le stéréotype de la fille joyeuse et jolie que tout le monde aime.
Les heures défilent, la nuit s'assombrit et la fête bat son plein. Lyra oublie les ennuis qu'elle a à la maison et les cauchemars sur l'accident de voiture de sa mère en buvant verre sur verre, puis en dansant avec plusieurs personnes. Bientôt, elle oublie également le froid qui mord sa peau de porcelaine. Son corps ondule au rythme de la musique trop forte. Sensuelle et féminine, elle trompe bon nombre de personnes sur son âge. Femme avant d'être femme ; mais elle en joue. Plus vite elle sera parfaitement adulte, plus vite elle pourra laisser son père et Natasha derrière elle, et aller vivre dans son propre appartement. Elle ne souhaite pas couper les ponts avec eux ; mais elle est persuadée que de se voir moins souvent améliorerait leurs relations et simplifierait leurs vies, à tous.
Un garçon vient se coller à elle, et plante ses yeux dans les siens. Le massage est clair, et Lyra en rit. Elle passe une main autour du cou de l'homme -car il est plus homme qu'adolescent- pour se rapprocher de lui et boit quelques gorgées de son verre qu'elle tient dans son autre main en le dévorant des yeux.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'au loin, quelque chose d'autre a prévu de les dévorer tous les deux.
Au bout de quelques minutes passées à se frotter littéralement l'un contre l'autre, l'homme finit par l'attirer dans les bois qui entourent le hangar désaffecté. Ils rient ensemble en trébuchant sur les racines et les branches qui jonchent le sol de la forêt. Après cinq bonnes minutes de marche, l'homme finit par plaquer Lyra contre un tronc d'arbre pour l'embrasser. Elle se laisse faire ; répond même à l'étreinte. Ce n'est pas la première fois.
Mais d'un coup, Lyra referme ses bras sur le vide : l'homme qu'elle embrassait a été projeté deux mètres plus loin dans une violence incomparable. Un rugissement félin paralyse Lyra sur place, alors que ses yeux perdus échouent sur le corps de l'homme, qui rampe en souffrant devant elle. Elle ne comprend pas ce qui vient de se passer. Elle ne comprend pas comment son amant a ainsi pu décoller du sol, ni l'origine de ce rugissement animal et féroce qu'elle vient d'entendre. Elle est totalement déboussolée, et l'alcool qu'elle a ingurgité ne l'aide pas à réfléchir plus vite. Elle regarde l'homme, dont la peau est largement écorchée, essayer de se relever alors qu'il saigne abondamment.
Et puis, c'est l'horreur. Lyra voit finalement deux prunelles félines la fixer, puis à nouveau le rugissement lui glace le sang. La Bête est immense. Son pelage brille dans les rayons de la pleine Lune, qui filtrent à travers les feuillages de la forêt. Ses crocs luisent d'une façon terrifiante. D'un coup, le Léopard des neiges se tourne et se jète habilement sur l'homme. Sa mâchoire puissante claque sur le ventre de l'homme, dont les os craquent et les organes se déchirent. Il hurle d'une manière effroyable, et Lyra est toujours paralysée. Non, elle tombe en arrière, en état de choc. Ses mains se sont serrées autour de sa tête, sans qu'elle ne s'en soit rendue compte. Elle regarde la scène avec horreur, la bouche ouverte, mais incapable de crier, incapable de pleurer, de respirer.
Après quelques minutes, la Bête finit par se retourner pour avancer vers elle. Ses yeux imposants de félin brillent dans la nuit, alors que ses crocs et son pelage blancs sont tâchés de sang. Lyra tente de reculer, mais son dos heurte un tronc d'arbre. Elle est prise au piège. Elle ne peut détourner ses yeux de ceux de la Bête, qui s'apprête à la tuer. Qui vient de tuer quelqu'un sous ses yeux. Lyra entend les hurlements déchirants de l'homme résonner dans sa tête. Il va lui arriver la même chose, et c'est terrifiant.
La Bête plante ses crocs dans la chair de son cou. Lyra hurle finalement, alors que son état de choc l'avait plongée dans le silence jusque là. La morsure est douloureuse, atrocement douloureuse. Elle lui brûle le sang, lui lance des pics de souffrance dans tout le corps. Elle ferme les yeux. Son coeur bat à tout rompre. Elle va mourir.
Mais d'un coup, tout s'arrête. Elle entend un couinement d'animal blessé, et les crocs se sont retirés de sa chair. Elle rouvre les yeux et voit alors ses mains, enserrées autour du cou de la Bête. Ses mains couvertes de petits éclairs, comme des milliers d'étincelles, des décharges électriques. La Bête recule brusquement, et part dans les ténèbres de la forêt. Elle laisse Lyra seule, une morsure béante dans le cou et l'épaule, et les mains tremblantes. Elle la laisse choquée pour toujours.
Une équipe de sauvetage, envoyée à sa recherche et à celle de l'homme après que leurs amis ont signalé leur disparition, finit par la retrouver le lendemain. Elle n'a pas bougé. Elle a perdu beaucoup de sang, mais elle respire encore. L'homme, par contre, est totalement éventré. Lyra a fixé son cadavre sanguinolent toute la nuit. Elle était tellement choquée qu'elle n'a pas pu fermer les yeux, pas une seule fois. C'est le chaos total à l'intérieur de son esprit. Et la morsure de son cou la démange, la brûle, lui fait mal.
Après une grosse semaine passée à l'hôpital, pendant lequel l'état physique de Lyra s'est amélioré, elle est de retour au lycée. D'une façon surprenante, la cicatrice de sa blessure ne se voit presque plus. Elle a des maux de tête et se sent étrange, mais à part cela, tout va bien. Du moins, c'est ce qu'elle voudrait faire croire. Car, intérieurement, elle est perdue, et complètement démunie face à la situation. Qui la croira ? Quand elle dira avoir survécu à l'attaque d'un léopard des neiges en l'électrocutant de ses propres mains ? Et vu la taille de ce léopard, vu l'étincelle d'intelligence dans son regard... On parle beaucoup des Lycans, même en Russie. S'ils n'y ont pas les mêmes droits qu'aux Etats-Unis, ils sont toujours présents, et Lyra en entend souvent parler. Elle sait donc ce qui arrive aux personnes mordues par l'un d'eux.
Au lycée, les têtes se tournent sur son passage, mais rien ne semble plus comme d'habitude. Les gens la dévisagent comme une bête de foire, avec hostilité. Et sa tête continue de la faire souffrir. Ses yeux la brûlent, ses oreilles sifflent souvent. La moindre odeur un peu trop forte devient soudainement une source de vomissements. De jour en jour, Lyra se renferme sur elle-même. Elle est sujette à des colères qu'elle ne contrôle pas, elle devient féroce, agressive. En parallèle, sa gestuelle devient précise et fluide. Féline. Ce mot la terrifie. Elle revoit les yeux du léopard, la fixant dans l'horreur de cette nuit-là.
La pleine Lune arriva. La souffrance fut atroce. Lyra dut la supporter seule, sans l'aide ou le soutien de personne. La Bête qui l'a mordue l'a laissée pour morte, et n'est jamais venue la chercher. Le soir de sa transformation, Lyra hurla de toutes ses forces, pour évacuer toute la douleur que son propre corps craquant de toute part lui imposait. Puis, ce fut le trou noir.
Le lendemain, Lyra se réveilla chez elle. La maison était sans dessus-dessous. Les meubles étaient en pièces, les décorations arrachées. Son propre état physique était lamentable : ses muscles étaient engourdis, douloureux. Mais aucune trace sur son corps ne laissait deviner qu'elle était blessée ; la trace de la morsure elle-même avait totalement disparu. Sa peau était comme neuve. Ses sens étaient aux aguets, décuplés, magnifiés. C'est ainsi qu'elle sentit l'odeur de rouille caractéristique du sang. Une odeur qui lui parut agréable, alléchante, pour la première fois de sa vie. Elle traversa le couloir, se laissant guider par les effluves du liquide pourpre... Jusqu'à découvrir les corps inertes et déchirés d'Alekseï et Natasha.
Lyra, dans sa petite chambre d'hôtel dans une ville perdue du Missouri, rouvre les yeux et éloigne son visage de la fenêtre pour regarder la Lune. Presque pleine... Elle se mord les lèvres et se retourne, pour faire face au lit où repose encore sa conquête d'un soir. Un petit sourire appréciateur vient creuser une fossette sur sa joue alors que ses yeux glissent sans gêne sur le dos et les fesses nues de l'homme.
- Pas mal, fait-elle avec une voix de velours, alors que l'homme se réveille et se tourne dans le lit pour finalement lui faire face. Il lui fait un sourire, que Lyra trouve idiot. Le sien a totalement quitté son visage, et elle lève les yeux au ciel. - Maintenant dehors, mon lapin, continue-t-elle sur un ton exaspéré. - Quoi ? fait l'homme d'une voix pâteuse, surpris par ce soudain changement d'attitude. - Ecoute... Machin. C'était sympa, je me suis bien amusée, mais maintenant je voudrais dormir. Et tu vois... Elle s'approcha du lit d'une démarche langoureuse, en le dévorant des yeux, et glissa son index sous son menton. D'un coup, son regard se fit menaçant. Tu prends toute la place ! Alors dégage avant que je ne m'énerve !
L'homme recula, apeuré, et aussi parce qu'il ressentit comme une décharge électrique au contact du doigt de Lyra sur sa peau. Il prit ses affaires, qu'il enfila en vitesse, et claqua la porte en lançant un « Salope ! » suffisamment fort pour que Lyra l'entende. Elle foudroya la porte du regard, et la lampe du couloir de l'hôtel se mit à grésiller pendant quelques secondes, avant d'éclater totalement.
Lyra se laissa finalement tomber sur le lit, face au plafond blanc. Elle le regarda longuement, et finit par s'apaiser. Quand la pleine Lune approchait, elle maîtrisait encore moins bien ses émotions qu'en temps normal. Ses yeux se fermèrent. Demain, ce serait une nouvelle ville. Pas si nouvelle que ça, en réalité : sa ville natale. Retour aux sources... Retour à Saint Louis.
Tell me your secrets
PSEUDO: Marjo ÂGE: 19 ans FRÉQUENCE DE CONNEXION: Tous les jours COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM?Je suis admin sur un de vos Top-partenaires, Remember Austen COMMENT TROUVEZ VOUS LE FORUM? Ce design m'ensorcèle ! Les intrigues sont bien ficelées, et le contexte permet d'imaginer plein de rebondissements pour les persos ! J'adore <3 MULTICOMPTE ? [ ]OH YEAH / [ X]NO. J'AUTORISE LES CHRONIQUEURS DE RADIO STL A PARLER DE MON PERSONNAGE DANS LA PROCHAINE EMISSION ? [ X]OH YEAH / [ ]NO. CODE (en spoiler) :
Spoiler:
Je crois que Tess ne porte pas de culotte.
Dernière édition par Lyra E. Veselovski le Lun 24 Oct - 18:51, édité 19 fois
▌A débarqué le : 21/07/2010 ▌Parchemins : 4682 ▌Quantité de sang disponible : 32110 ▌Age du personnage : Dans les 660 ans, je ne les compte plus ! ▌Rang : Chef du clan Blackstone. ▌Job : Chasseur à mes heures perdues. ▌Citation : Sanguinaire, comme toujours.
Sujet: Re: Lyra Ekaterina Veselovski ; Léopard-garou solitaire [Fiche terminée] Mer 26 Oct - 10:58
Félicitations !
❝ Tu viens d'attraper le dernier train pour l'enfer ! ❞
Officiellement bienvenue sur COB ! J'ai beaucoup aimé ta fiche, tu as une jolie plume . Normalement, les jeunes léopards ont besoin d'un mentor pour apprendre à se contrôler, mais tu parles suffisamment des difficultés qu'a pu rencontrer Lyra, donc je te fais confiance sur ce point Tu n'as rien à changer =) Te voilà donc ajoutée chez les lycanthropes. Amuse-toi bien parmi nous, et n'hésite pas à contacter un membre du staff si tu rencontres un problème ou as besoin de renseignements ! Ce qui suit a été rédigé pour te guider après ton arrivée
Le Guide du joueur
❝ Viens par là ! On t'a préparé notre GPS à nous ! ❞
Yo mon pote ! Te voilà définitivement des nôtres ! Une bonne chose de faite, hein. Mais prends pas la grosse tête, il te reste encore des portes à passer ! Avant de plonger complètement dans cet univers de tarés, tu vas devoir te mettre à jour sur certains points. Fais pas la tronche oh, tu voudrais pas qu'un jumeau non désiré débarque, si ? Alors va donc réserver ta trombine dans le listing des avatars, en respectant le formulaire évidemment. Ceci étant fait, si tu créais ta fiche de liens, histoire qu'on sache tous qui tu as dans tes petits papiers et qui te fait hérisser le poil ? Tu peux aussi te créer une fiche pour les demandes de topics, qui te permettra de recenser tes sujets et de recevoir des demandes de rps. Si t'es à la mode, t'as sûrement un portable, du coup tu peux aussi créer ta messagerie afin que tes potes te laissent un message. Et puis, tu vas pas rester à la rue, hein ? Range donc tes oreilles de cocker, si tu veux un chez toi ou un rang ça se monnaie ici. Mais n'oublie pas : pour avoir un logement, il faut avoir une certaine ancienneté sur le forum, et acheter les clefs à la boutique. Cette boutique, elle te permet de dépenser les litres de sang qui s'affichent dans ton profil. Tout t'es expliqué dans le sujet, tiens toi prêt à découvrir les objets insolites que nous te proposons ! Alors tu te sens mieux ? Si t'es plus perdu c'est good, emmène ta bouteille et viens donc flooder avec les autres pour t'amuser et faire connaissance. Sinon pour ça, tu as aussi ce qu'ici on appelle les RDV CB. Mais depuis quelques temps, sur COB on préfère Skype. Si tu as une âme d'artiste, ou simplement que tu aimes les belles choses, les galeries d'art sont pour toi ; et devine quoi ? Tu peux même passer commande ! Eh oui, c'est noël tout les jours ici mon petit ! Après, faut savoir qu'ici on te propose une Radio ainsi qu'un Journal. Je te laisse découvrir tout ça par toi même !
Allez, on est presque arrivés ! Respire, bois ton verre cul-sec ! Fais pas cte tête, j'te renseigne j'te dis ! Alors, si tu dois t'absenter du quartier on veut bien savoir pour combien de temps ; on te surveille pas va, cpour pas qu'on te cherche pour rien tu comprends...les absences c'est ici et pas ailleurs. Quand t'as fini un rp, tes administrateurs et modérateurs aiment bien que tu les préviennes ! Ils te diront pourquoi en allant voir par là.
Une dernière chose mon pote, ton staff il aime bien communiquer ses idées et autres, alors si tu veux être au courant de tout c'est par là ! Et puis, si tout ça te suffit pas, ben tu peux aller voir ici, pour te faire parrainer par l'un de nos anciens joueurs ! N'hésite pas, en vrai on mord presque pas !
Allez cowboy te voilà avec toutes les cartes en main, amuse toi bien !
Sujet: Re: Lyra Ekaterina Veselovski ; Léopard-garou solitaire [Fiche terminée] Mer 26 Oct - 14:25
GNIHIIHIH trop cool **
Merci pour la validation, ainsi que pour le petit commentaire sur ma fiche <3 Avant de la commencer j'ai lu... à peu près tout ce qu'il y avait à lire sur ce forum ! xD Du coup j'avais identifié qu'en principe un lycan est suivi par son mentor au départ, etc. Mais comme j'aime bien embêter mes persos <3 xD je l'en ai privée, histoire qu'elle souffre bien comme il faut, cette petite ! (moi, sadique ? Jamais.)
Contente de faire partie de votre petite communauté surnaturelle