|
| Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] | |
| |
Tess E. Littleton
« SERIAL KICKEUSE »
▌A débarqué le : 22/07/2010 ▌Parchemins : 12385 ▌Quantité de sang disponible : 22587 ▌ Code couleur : #5F9EA0 - cadetblue ▌Age du personnage : 28 ans ▌Rang : Loque dépressive ▌Job : Maman perdue
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Jeu 14 Juil - 20:37 | |
| Alooors. Tu n'as pas corrigé le problème de L'inquisition & de l'Amérique ^-^ Pour ta capacité spéciale, c'est déjà mieux, mais Asher va passer pour te dire ce qu'il en pense |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Jeu 14 Juil - 21:32 | |
| (C'est pas à moi de répondre mais j'peux pas m'empêcher ) le problème de l'Inquisition a bien été réglé =) "une menace pesait déjà" à la place de "mais une nouvelle menace s'abattit". |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Jeu 14 Juil - 22:33 | |
| B'soir vieille dame (éwai, j'peux le dire) J'interviens comme un cheveu sur la soupe, désolé, mais je tiens à préciser certains points, c'est plus fort que moi M'en voulez pas. - La découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb date bien de 1492, mais il a atterrit en Amérique du Sud, le temps de remonter et de découvrir les plaines américaines, il y a eu un peu plus de temps, la période de colonisation, donc cette date est fausse. L'Amérique telle qu'on la connait, ça date d'un demi siècle plus tard au minimum, pour les ébauches de colonisation. - L'inquisition, ce n'est pas une période fixe dans l'Histoire européenne (elle commence tôt et finit tard, et il y a des trous et des bosses ), et surtout, le nom Inquisition n'a pas vraiment de sens au-delà des frontières européenne, s'il y avait des chasses aux "hérétiques" dans les colonies américaines, cela n'était pas pareil, et ce n'était pas la même instance religieuse, je crois, d'où le terme d'anachronisme, même si c'est un "anachronisme géographique" . Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas fait de recherches dessus (je sais juste que la chasse aux sorcières de Salem (ayant lieu à Denvers (merci Wiki pour ce trou de mémoire xD) a eu lien en 1692), mais parler d'Inquisition aux USA c'est comme parler de croisades romaines, ça ne passe pas. - A propos d'instance religieuse, c'est peut-être la clef de ce petit soucis, aux USA et en France, la religion majeure est le christianisme, cependant en France (en Espagne et en Italie) c'est la branche catholique du christianisme, alors qu'aux USA (comme dans les pays anglo-saxion), ce sont les protestants : le satanisme est l'antagonisme du christianisme et pas que du catholicisme. Désolé, en tant que féru d'histoire, à chaque fois je m'arrache les yeux (mais pour ce petit cours, tu peux m'arracher les yeux, je comprends que ça fasse chier ) C'était la minute historique de Papi Césius *frotte sa barbichette et fume sa pipe* |
| | | Asher L. Blackstone
« Votre Saigneurie »
▌A débarqué le : 21/07/2010 ▌Parchemins : 4682 ▌Quantité de sang disponible : 32005 ▌Age du personnage : Dans les 660 ans, je ne les compte plus ! ▌Rang : Chef du clan Blackstone. ▌Job : Chasseur à mes heures perdues. ▌Citation : Sanguinaire, comme toujours.
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Ven 15 Juil - 1:03 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Ven 15 Juil - 9:08 | |
| Ébawé encore moi... je cite : "Nous nous trouvons en l'an de grâce 1670" donc l'époque à laquelle Francesca et Drusilla arrivent en Amérique. "Nous nous trouvonsà la taverne de l'Ours Noir, au coeur des monts Adirondacks" donc dans les actuels USA. toujours dans ce même cadre on trouve plus tard : "Soudain, la porte s'ouvre. Une bourrasque glacée s'engouffre, et une silhouette massive se dessine dans l'encadrement. Un homme s'avance, dégoulinant de pluie. Il porte un ample manteau blanc constellé de croix noires, ainsi qu'une cagoule en pointe, avec une fente pour les yeux. La Sainte Inquisition ! " Voila des extraits du roman ou j'ai pioché l'idée de Drusilla assassinée par l'Inquisition (puisque rappelons-le Francesca est mon PV). C'est un auteur réputé dans cette catégorie de romans et je ne doute pas qu'il a fait de nombreuses recherches afin d'éviter de tels anachronismes, géographique (heu...) ou non. Enfin on est pas à l'abri d'une erreur. et l'Inquisition était s'il je ne me trompe une "institution" chrétienne et pas seulement catholique Moi pour le pouvoir ça me va (bon après je peux pas me prononcer à la place de Francesca mais comme je sais qu'elle m'aurait aussi demandé mon avis, j'anticipe). Mais bon va falloir que ça marche quand même, parce que pas envie de finir au bûcher moi. |
« Votre Saigneurie »
▌A débarqué le : 21/07/2010 ▌Parchemins : 4682 ▌Quantité de sang disponible : 32005 ▌Age du personnage : Dans les 660 ans, je ne les compte plus ! ▌Rang : Chef du clan Blackstone. ▌Job : Chasseur à mes heures perdues. ▌Citation : Sanguinaire, comme toujours.
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Jeu 21 Juil - 23:55 | |
| Je m'immisce au milieu de tous ces débats...où est passée Francesca ?
A-t-elle décidé d'abandonner son personnage ? Le délai pour la fiche est dépassé...=/ |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Ven 22 Juil - 0:28 | |
| Moi aussi je me pose cette question ! Abandonner le personnage, a priori, non. D'ailleurs si elle fait ça je l'assassine. Je n'ai pas de nouvelles d'elle que ce soit par ici, msn ou facebook, j'essaye d'obtenir des infos sur une éventuelle absence mais apparemment RAS. Tout ce que j'ai réussi à obtenir comme début d'explication est "sa mère et sa soeur monopolisent peut-être le PC..."
|
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Sam 23 Juil - 21:58 | |
| Désolée par mon manque de présence mais en ce moment j'ai des problèmes avec Internet :/
Pour le pouvoir ça me va aussi ^^ |
« Votre Saigneurie »
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Dim 24 Juil - 19:43 | |
| D'accord, pas de soucis miss. ^o^
Donc je t'invite à modifier ton pouvoir si ce n'est déjà fait, ainsi que cette histoire d'inquisition s'il y a encore lieu. J'avoue m'être un peu perdue dans les débats. Oo |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Lun 1 Aoû - 0:18 | |
| Alors pour la modification du pouvoir c'est fait ^^
Il manque plus que l'histoire d'inquisition à modifier, le plus compliqué xD |
« Votre Saigneurie »
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Lun 1 Aoû - 0:37 | |
| Tu me diras quand ce sera bon. |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Mer 3 Aoû - 2:49 | |
| Message modéré par Asher.
Aubrey, comme les autres tu es prié de respecter le règlement. En particulier cette règle :
Commandement n°5 ▬ hors jeu. • Le respect de l’autre, la courtoisie et la tolérance sont de mise. En cas de litige, n’hésitez pas à contacter un administrateur.
Contacter un administrateur = envoyer un MP. Il s’agit bien d’une réclamation à propos du post d’un membre et d’un admin, n’est ce pas ? Alors ça se fait PAR MP merci.
J’aimerais donc que la suite des discussions ait lieu via boîte de messagerie. Inutile de polluer davantage la fiche de Francesca, ce qui est aussi une forme d’irrespect. |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Jeu 4 Aoû - 19:46 | |
| |
« Votre Saigneurie »
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Jeu 4 Aoû - 22:20 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Ven 5 Aoû - 2:21 | |
Infraction au commandement N°5 paragraphe 1er du règlement.
Pas d'esclandres publics, merci ! |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Ven 5 Aoû - 7:51 | |
| Bravo pour cette validation Francesca J'espère que tu t'amuseras bien ici |
| | | M. Rehan O'Neal
« You know I'll be your Queen »
▌A débarqué le : 08/01/2011 ▌Parchemins : 1455 ▌Quantité de sang disponible : 23324 ▌ Code couleur : #deb887 ▌Age du personnage : 39 ans ▌Rang : Kali du Pard ▌Job : Danseuse au Narcisse Enchaîné ▌Citation : « Sans ambition il n’y a pas de talent. »
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Ven 5 Aoû - 10:14 | |
| Bienvenue ici |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] Ven 5 Aoû - 19:14 | |
Infraction au commandement N°5 paragraphe 1er du règlement.
Pas d'esclandres publics, merci ! Le fait de le mettre en spoiler ne changera rien ! Validation Nous verrons pour le sujet RP à votre retour de vacances |
| | |
| Sujet: Re: Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] | |
| |
| | | | Francesca GALLERINI ♣ Ton pire cauchemar. Nan je rigole ! Quoique.. [FINISH] | |
|