Première chose, attention aux fautes de conjugaison, d'orthographe et d'accords. Relis toi bien et puisque Word ne corrige généralement pas tous types de fautes, n'hésites pas à utiliser BonPatron. Là, je pense qu'il s'agit de l'élément le plus gênant dans ta fiche. Ensuite, dans l'histoire maintenant : pour être noble, un vampire doit être l'Infant d'un membre du Conseil ou l'Infant d'un Infant d'un membre du Conseil. Rien de bien dérangeant pour la suite, mis à part les fautes. Je te laisses donc tenter d'en corriger un maximum avant de voir si je peux te valider. Fais aussi attention à la façon dont tu tournes tes phrases. Certaines sont parfois étranges.
Je sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas changement. Par exemple, dès le début :
"puis lorsqu'elle devenu vampire, elle s'est mise à voir des choses dans son sommeil et lorsqu'elle se réveiller, elle s'était produite." >> "puis lorsqu'elle est devenue vampire, elle s'est mise à voir des choses dans son sommeil et lorsqu'elle se réveillait, elles s'étaient produites." En gros, ce sont des fautes de ce genre qu'il y a dans ta fiche.
Hm, tu as aussi oublié de changer le rang et il manque une couleur dans un dialogue.
▌A débarqué le : 21/07/2010 ▌Parchemins : 4682 ▌Quantité de sang disponible : 32110 ▌Age du personnage : Dans les 660 ans, je ne les compte plus ! ▌Rang : Chef du clan Blackstone. ▌Job : Chasseur à mes heures perdues. ▌Citation : Sanguinaire, comme toujours.
Alors, si ça peut t'aider, voici un petit récapitulatif grammatical, made by me ! Qui a déjà servi plusieurs fois.
Conjugaisons au passé simple : VERBES EN -ER ; (aller) j'allai, tu allas, il alla, nous allâmes, vous allâtes, ils allèrent. VERBES EN -IR ; (finir) je finis, tu finis, il finit, nous finîmes, vous finîtes, ils finirent. ou encore (mourir) je mourus, tu mourus, il mourut, nous mourûmes, vous mourûtes, ils moururent. VERBE EN -OIR par exemple ; (asseoir) je m'assis, tu t'assis, il s'assit, nous nous assîmes, vous vous assîtes, ils s'assirent.
Les participes passés, comment ça marche ? L'astuce consiste a mettre ta phrase au féminin pour connaître la bonne terminaison. Par exemple : J'ai fini. -i, -it, -is, -ie ? Quelle terminaison ? Quand je met au féminin, ça me donne : je l'ai finie. Donc la terminaison au masculin, c'est -i.
Autre exemple : j'ai di. -i, -it, -is, -ie ? Quand je met au féminin, ça me donne : je l'ai dite. Donc la terminaison au masculin, c'est -it.
-ER ou -É ? Analysons cette phrase : Je suis arrivé et je lui ai donné son paquet avant d'entrer.
Comme tu peux le voir, tous les verbes en -é sont précédés d'un auxilliaire conjugué. Donc on ne dira pas : Je suis arriver et je lui ai donner son paquet avant d'entré.
Pour faire plus simple, s'il y a avoir ou être avant ton verbe, il faut mettre -é. Autre subtilité, il arrive que ton verbe doive être accordé. Comme dans cette phrase : Nous avons été trompés, vaincus, humiliés. Il me semble qu'à ce moment là, il prend une valeur d'adjectif, mais je ne suis pas sûre. ><
-ER ou forme conjuguée ? Là, il s'agit quand même de la base même de la conjugaison.
L'infinitif est souvent appelé la forme nominale du verbe. C'est la forme la plus simple de l'expression verbale ; avec le participe et le gérondif, il est l'un des trois modes dits impersonnels. Il ne porte ni l'indication de nombre ni l'indication de personne (manger, boire, danser, dormir)
1. Infinitif comme nom : il peut avoir toutes les fonctions du nom.
2. Infinitif comme verbe : il peut conserver toute sa valeur de verbe et être le noyau d'une proposition, celle-ci est alors dite infinitive (Il ne sait pas où passer la soirée). Mais on peut aussi le trouver comme noyau d'une principale.
Dans une proposition principale (ou indépendante) il exprime :
- l'ordre ou la défense, il est alors proche de l' impératif (Ne rien jeter par la fenêtre);
- l' interrogation ou l' exclamation (Que faire ?);
- l'affirmation (Et les enfants de pleurer).
Dans une subordonnée, complétive ou relative, il est la plupart du temps en position de complément d'objet (Il écoute son fils jouer du piano). Il faut pour cela que l'infinitif ait son sujet propre.
Sinon, le reste du temps, le verbe est à conjuguer. Donc on ne dira pas : Il manger un gâteau au chocolat et regarder la télé. Mais plutôt : Il mangeait un gâteau au chocolat et regardait la télé.
Se ou Ce ? Se est TOUJOURS suivi d'un verbe. Un verbe pronominal je crois que ça s'appelle Par exemple : se mordre, se gratter, se manger, se cogner.
Ce est utilisé pour montrer. Tu peux, là aussi, mettre au féminin pour distinguer les deux ! Par exemple :
A cette époque je n’étais qu’un simple esclave, un de ses esclaves...
Là, on utilisera le démonstratif, ces, puisque tu montre quelque chose !
Voilà voila, j'espère que ça t'aidera. J'ai mis tout le récap, ça peut toujours être utile. C'est un peu brouillon, m'enfin bon, je ne suis pas là pour donner des cours de français. XD
▌A débarqué le : 21/07/2010 ▌Parchemins : 4682 ▌Quantité de sang disponible : 32110 ▌Age du personnage : Dans les 660 ans, je ne les compte plus ! ▌Rang : Chef du clan Blackstone. ▌Job : Chasseur à mes heures perdues. ▌Citation : Sanguinaire, comme toujours.
Sujet: Re: FORESTER Anna-Lyse, - T - Mer 1 Sep - 16:47
Tu es sûre ? Rien qu'au début, je vois déjà sept fautes.
Ils laissèrent alors la petite fille sur le bord du chemin, elle était âgée d'à peine trois ans. Elle resta ainsi poser toute la journée, ce ne fût que vers la tomber de la nuit qu'elle fût recueillie par un homme aux allures de gentleman. Cet homme avait une allure étrange, un visage qui n'avait rien de rassurant et les gens qu'il croisait semblait à la fois fasciner et effrayer. Cet homme personne ne savait qui il était en réalité et ceux qui savaient ne sont plus là pour en parler. La population se demandait ce qu'il allait faire de cette pauvre petite fille. Certains auraient voulu la récupérer, mais personnes n'osaient s'approcher de lui. Cet homme rentra chez lui, déposa le bébé dans un couffin, se posa en face et la regarda cette petite fille aux joues roses et aux cheveux bruns.