❝ à travers une cité engloutie, pour atteindre enfin un lit de vase fuligineuse constellée de bouteilles de bière et de boîtes de conserve, de truands embétonnés, de pistolets écrasés au marteau pour flouer l'oeil prophylactique des voyeurs de la balistique -- et là, ceint de fossiles, il attend le lent strip-tease de l'érosion... ❞
Je m'appelle DESMOND. SADE LLOYD, mais on m'appelle DESMOND. J'ai VINGT TROIS ANS, j'en fais UN PEU MOINS. Je suis né le 11 SEPTEMBRE et je suis ANGLAIS, avec des origines ANGLAISES. Je suis un HUMAINASEXUEL et je suis POMME DE SANG.
capacité spéciale :Télépathie. vous pensiez que c'était drôle, ce don incongru qui négligeait l'individualisme ? Que ce serait marrant de pouvoir s'introduire dans les pensées du premier connard qui vous regarde de travers ? Mais cela n'a rien d'un putain de don. Je suis la bassine dans laquelle les déchets sont dégueulés par l'humanité. Je vous regarde et je sais à quoi m'attendre de vos vices que vous essayez de cacher, là, en les enfouissant bien profondément dans la merde de votre encéphale. Et peut-être bien que j'ai pas de contrôle dessus, quand je t'entends penser que la meuf en face de toi te rappelle ta mère et que tu la prendrais bien. Tu vois, ce genre de truc insalubre et dégueulasse que j'entends comme un attrape cauchemars d'assez bonne qualité. Tu penses toujours que c'est une qualité, un truc de super héros en devenir, un genre d'Edward Cullen sans les paillettes ? Mais parce que l'exercice de l'esprit n'a rien d'anodin, il se répercute sur le physique, le moral, la santé, l'humeur. Contrôler les penser, les deviner, sucrer et mépriser les esprits, ça reste un idéal que je n'ai même pas envie de frôler. Le cerveau humain use quinze pour cent de ses capacités. Ça m'allait très bien.
Histoire
❝ end of story ❞
Le onze Septembre était le début de la fin.
Le monde est fait ainsi. avait-il ajouté de sa voix enrouée. Ça sonnait comme une fatalité réductrice à ses oreilles. On clôture le chapitre, fin du débat, on en reste là. Il ne l'avait pas remarqué au préalable, mais y avait finalement bien un air de reproches latents dans son regard mordoré. Un sourire un coin, une lèvre qui s'étire : il pose sa cigarette dans le cendar, caresse de la cime des doigts son pull en cachemire qui lui avait coûté une blinde. Ouais, le monde est fait ainsi : de terroristes, de crèves la faim, de patrons avides, la bourse, l'avancé de la science, les nouvelles playstations de Sony, le crack, la mode de supermarché, les collégiens, le retour aux sources des écolos, Internet, tout ça. On en parlait déjà à l'époque. Desmond avait seulement levé le bout de son nez, comme ça. L'air de rien. Il avait accusé l'atmosphère qui ne tournait pas en sa faveur, et avait presque réussi à lui dire mais dad', je sais ce que tu penses de moi. Cependant il n'avait pas à justifier le haussement de sourcils qui se serait voulu étonné. Maintenant on essayait simplement de diagnostiquer. Et des verdicts, il y en eut beaucoup. On l'avait d'abord cru autiste, aux prémices de sa jeunesse. Et l'autisme a été remplacé au profit d'une phobie scolaire, puis d'agoraphobie, tout simplement. Et lorsque rien ne s'arrangeait, quand Riley avait gueulé sur sa femme qu'un tel résultat était le succès d'une éducation foiré, ce qui semblait être la vérité leur tomba sur la gueule comme une enclume venue du Bureau de l'Emmerdement Humain posté quelque part en face de la baraque de Dieu. Sociopathie. Bingo la famille Chance, vous avez décroché le jackpot. Le comble de l'ironie cosmique, parce que ça devait surement faire marrer le destin d'avoir affublé un dégénéré mental malade de ses alter-ego d'un don de télépathe. Mal maîtrisé, du reste.
Riley dédaigna enfin se lever, tournant son dos tout craquelé de remords pour insérer un vieux cd que Desmond n'aimait pas dans la chaîne. Et voilà, encore ce rock déjà entendu qui rumine ses vieux airs dépassés sans pouvoir s'adapter au contexte des deux grands esprits qui crèvent de leur dualité. Il n'aimait pas les Beatles. D'ailleurs autant le dire, il n'aimait pas la musique. L'art était un palliatif de l'esprit qu'il ne pouvait apprécier, quelque soit la forme qu'il prenait. C'était le genre de truc qui convient à l'être humain lambda, ces badauds se prenant pour des tarés de critiques qui semblent en transes devant le don des autres. Dostoïevski, Mozart, Munch. Qui sait ? On les prétend grands artistes mais aux yeux du blond ce n'était rien d'autre qu'un dégueulis de prétention. Ils étaient tous dans le même trou, dans la fange et la merde.
Comment pourrait-on définir son trouble psychiatrique ? Y avait bien encore que la pauvre nana perdue pour refuser la fatalité cynique qui leur pendait au nez. Desmond avait toujours méprisé les règles établies, celles qui permettaient à l'attroupement humain qui campe sur cette terre de définir des situations, de s'entendre et de pas s'entretuer. Alors voilà où nous en étions. Une enfance pas si difficile, pas d’antécédents familiaux, pas de méprises scolaire. Peut-être avait-il été trop exposé à l'écran qui passait encore et encore ces programmes soulevés par une société qui se désirait rebelle, peut-être avait-il été désarçonné, le jour de son anniversaire, où ces tours américaines avaient été détruites. Peut-être peut-être peut-être. Ce qui était plus probable était sans nul doute cette capacité insatiable, vénéneuse, qui coulait dans ses veines comme un aplat de glace et de poison : lire les pensées, en voilà un truc chouette.
Non, ça ne l'était pas.
Ça ne l'avait jamais été. S'imprégner de tout ce qui fait un individu, il n'en avait pas besoin. Tu passes à côté d'une de ces jolies filles et tu sais exactement dans quelle position elle s'est fait prendre, la gamine. Tu croises le regard d'un type assis sur son banc, café clope roulée, t'as l'impression de te noyer dans son appréhension du monde.
Tell me your secrets
PSEUDO: insane ÂGE: BLABLA. FRÉQUENCE DE CONNEXION: j'essaie de passer tous les jours. COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM?bazzart. COMMENT TROUVEZ VOUS LE FORUM?Très complet, très agréable à consulter. Vous proposez des choses super chouettes et vous avez bossé dessus : ça se voit et c'est un vai bonheur. MULTICOMPTE ? [ ]OH YEAH / [ X ]NO. J'AUTORISE LES CHRONIQUEURS DE RADIO STL A PARLER DE MON PERSONNAGE DANS LA PROCHAINE EMISSION ? [ √ ]OH YEAH / [ ]NO. CODE (en spoiler) :
Spoiler:
OK par Papy le Jeune
Dernière édition par Desmond S. Lloyd le Mer 25 Jan - 12:29, édité 25 fois
▌A débarqué le : 21/07/2010 ▌Parchemins : 4682 ▌Quantité de sang disponible : 32110 ▌Age du personnage : Dans les 660 ans, je ne les compte plus ! ▌Rang : Chef du clan Blackstone. ▌Job : Chasseur à mes heures perdues. ▌Citation : Sanguinaire, comme toujours.
Des nouvelles de ta fiche ? Le délai est dépassé, si tu en as un besoin d'un supplémentaire, n'hésite pas à nous prévenir, sinon ta fiche sera archivée. X)