Méphistophélès
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▌A débarqué le : 18/07/2010 ▌Parchemins : 696 ▌Quantité de sang disponible : 27414
| Sujet: Créatures • Bêbêtes non-jouables Lun 30 Avr - 15:07 | |
| Créatures
« Les Bestioles non jouables »► Introduction ◄
Il y a toujours eu sur Terre des créatures plus ou moins étranges, autres que celles que l'on connaît de source sûre comme nos célèbres vampires ou lycanthropes. Esprits, zombis, goules ont toujours foulé notre planète et ce depuis le commencement. Ces derniers ne sont pas jouables sur le forum, mais rien ne vous empêche de les rencontrer... Prenez garde, en croiser certains vous sera fatal. ► Les Goules ◄
Les goules se nourrissent de chair, pas toujours fraîche... Ces créatures vomies de l'Enfer hantent généralement les cimetières où elles déterrent les cadavres pour s'en nourrir. Elles ont d'ailleurs la faculté de prendre l'apparence humaine du dernier défunt qu'elles ont bouloté. Elles se servent généralement de cette ruse pour chasser leur prochain repas et s'offrir un peu de chair fraîche. Le seul moyen de dégommer une goule est de lui faire exploser la tête ! ► Les Zombis ◄
A ne pas confondre avec les goules ! Les zombis sont des humains (ou animaux) relevés par un nécromancien. Bien qu'ils puissent apparaître sous leur ancienne forme humaine et puissent avoir des souvenirs de leurs derniers moments vécus, il faut savoir qu'ils perdent rapidement la mémoire et commencent à... pourrir. Ils n'ont pas besoin de se nourrir contrairement aux goules, mais il peut leur arriver de vouloir goûter à la chair... si c'est le cas, alors ils pourriront moins vite, ou pas du tout s'ils réitèrent l'opération... S'ils ne possèdent aucune force surhumaine, les zombis sont capables d'utiliser toutes leurs forces sans craindre d'en pâtir ! Ils obéissent généralement au Réanimateur qui les a éveillés. Ils préfèrent la nuit et se cachent la journée dans la mesure du possible. Manger de la chair humaine les rend plus vindicatifs et peut leur permettre de retrouver la mémoire et leur personnalité. C'est généralement là qu'ils sont confondus avec les goules et deviennent véritablement dangereux. La seule manière d'arrêter un zombi est de demander à son releveur de lui en donner l'ordre (la loi a régulièrement ordonné que toute Réanimation ne dure pas plus de 10 minutes, et que chaque corps soit replongé après toute tentative). Si par hasard ce dernier venait à trouver la mort avant de calmer son zombi, il ne vous resterait plus qu'à enfermer le cadavre ambulant pour l'empêcher de manger de la viande et espérer qu'il pourrisse rapidement... ► Les Esprits ◄
Nul ne sait depuis quand les esprits hantent la Terre, et bien qu'ils soient associés à des âmes défuntes n'ayant jamais trouvé le repos, il est probable que certaines entités spirituelles remontent à plus loin encore que l'existence humaine. (Certaines cultures parlent d'esprit du vent, du feu ou bien encore de la Terre). Ici, il s’agit d’êtres n’ayant guère trouvé apaisement après leur mort. La plupart errent parmi les vivants et tentent de se faire entendre d’eux, mais sont trop faibles pour y parvenir. De rares esprits ayant acquis certaines facultés parviennent à terroriser quelques humains et à en tourmenter d’autres, en fonction de leur puissance. Les esprits ne peuvent être vus par les humains, à moins que ces derniers soient médiums. Il en va de même pour les loups-garous, quant aux vampires, rares sont ceux qui ont prétendu avoir déjà été en contact avec un esprit. Il n’y a donc qu'une petite portion de privilégiés qui peut voir les esprits lorsque ceux-ci sont dans leur état dit « normal », c’est-à-dire immatériel. Communément, on les appellerait « fantômes ». Voir un esprit, c’est sentir une présence, et distinguer une silhouette plus ou moins détaillée mais avant tout transparente. Un esprit n’a pas de prise sur le réel dans la mesure où il ne peut physiquement se saisir d’objets. S’il parvient à faire bouger des objets ou bien à provoquer un vent léger, c’est par la seule force de la pensée. Et encore, seuls les plus puissants y parviennent ! Il arrive cependant parfois que certains d’entre eux réussissent à se matérialiser. Il s’agit de rares privilégiés ayant puisé au fil des années dans la magie d’un sorcier, et généralement, de toute sa famille sur des générations. L’énergie transmise volontairement ou non par un sorcier peut permettre à un esprit de se faire voir du monde extérieur, par n’importe quelle créature. Bien sûr, cela ne dure guère longtemps, une à deux heures à chaque fois environ, car cela demande énormément d’énergie et de concentration. Ceux là-mêmes peuvent déclencher des tempêtes plus ou moins puissantes, manipuler des objets de taille respectable et jouer ainsi quelques tours pendables aux vivants dans la mesure du raisonnable. A savoir que les esprits possèdent exclusivement des capacités psychiques mettant en œuvre la télékinésie. Un esprit étant par définition une âme tourmentée, rares sont ceux qui n’aspirent pas à la vengeance. Beaucoup ne sont là que pour semer la terreur et la pagaille parmi les vivants, ne sachant pas toujours forcément après qui ils en ont. D’autres désirent trouver la paix et parviennent parfois à entrer en contact avec un sorcier pour être envoyés dans ce qu’ils appellent « le bon côté ». Mais la plupart des esprits sont des êtres vicieux, mystérieux, dont on ne sait que très peu de choses et auxquels on ne peut guère faire confiance. Certains humains médiums se sont spécialisés au fil des années dans la chasse aux fantômes, et se font appeler les "nettoyeurs". Il n'y a rien à faire pour se débarrasser d'un esprit, sinon lui procurer apaisement en lui permettant de rejoindre enfin l'au-delà... ► Et puis pour pas finir en queue de poisson ◄
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