Fin de l'Intrigue n°1
La Guerre, mes amis. Oui, la Guerre.
Les dernières semaines qui se sont écoulées nous ont conduit à penser qu'il adviendrait l'inévitable. L'inconnu effraie, même les plus terrifiantes créatures qu'abrite ce Monde. Mais la réponse aux événements récents est encore bien plus complexe que nous l'imaginions. Vampires, Sorciers, Lycans se sont rassemblés. Chaque race s'apprête à combattre pour sa survie, accusant les autres de vouloir son extinction. De nombreuses menaces ont été proférées, les provocations ont commencé ; l'équilibre si longtemps conservé n'est plus qu'à de doigts de s'effondrer. Une énième menace, un regard de travers, et la ville ne mettra plus longtemps avant de sombrer sous le feu et le sang.
L'ordre au complet est sur ses gardes ; nous nous préparons à agir rapidement. Mais nous nous sommes tous mis d'accord sur une chose : la bataille, si elle a lieu, se fera dans le vent. Le Véritable Danger ne provient pas la folie des Sorciers, ni de la fougue des Vampires. Encore moins du désir de vengeance des loups-garous. La Nouvelle-Orléans s'est réveillée. Des puissances colossales ébranlent la terre qui crache l'insoupçonné de ses entrailles. Nous sommes désormais quasiment unanimes à ce sujet : La Véritable Menace nous concerne Tous et n'a pas encore été Révélée.
Nos recherches avancent. Certaines questions ont trouvé leurs réponses. Mais nous continuons de nous heurter à l'inexplicable.
Les Loups-Garous n'ont toujours pas d'Alpha. La meute est une cible facile sans son meneur, mais O'Neal a semble-t-il pris les devants. D'après nos sources, les lukoïs soutiennent leurs supérieurs hiérarchiques et demeurent plus unis que jamais. Prêts à défendre leur honneur et à venger leur Ulfric. Mais la Race Vampirique ne sera peut-être pas leur unique adversaire ; des nomades se sont installés à proximité de leur territoire. Nous n'en savons qu'encore trop peu à leurs sujets, mais les rumeurs sifflent qu'un nouvel Alpha est arrivé pour prétendre au trône d'O'Brien. Seuls l'avenir et nos agents les plus doués nous diront ce qu'il en est vraiment.
Les Vampires se sont réunis, la nuit du premier octobre dernier. L'Amnistia a semble-t-il accueilli des représentants de chaque Clans. Nos informateurs affirment que Blackstone et Alesi étaient présents. Connaissant Newrewell, il est fort probable qu'une alliance entre Camps ait été décidée, pour faire face à la menace des lycans, mais également... à celle des Sorciers. Le même soir, il nous a été rapporté qu'un vampire leur a été présenté par des mages extrêmement puissants, faisant office de sacrifice. Nul doute que les Saigneurs de la Nuit se préparent à affronter la colère de deux races ennemies.
Nous ignorons encore si les jaguars présents en ville ont l'intention de prendre part aux conflits. Mais craignant le pire, voilà qu'ils se sont regroupés. Stenvall, Lockhart. Nous ne savons encore pratiquement rien d'eux, mais ce sont eux qui ont été choisis par leurs pairs en tant que Reine & Roi. Intimement, nous espérons que les jaguars demeureront fidèles à eux mêmes et sauront rester discrets. Les dégâts seraient pires encore s'ils venaient à s'en mêler.
Mais l'impensable s'est produit et nous vient des Sorciers. Nous soupçonnons un groupe extrémiste d'avoir piégé et manipulé leurs semblables. Nous ignorons encore de qui il s'agit, ni d'où leur vient ces idées destructrices. Toujours est-il qu'ils ont profité du mouvement pour prétendre à une extinction massive de la race vampirique. D'après nos sources, beaucoup d'individus les ont ralliés, et sont prêts à tout pour exterminer les ennemies désignés. Les pertes ont déjà été nombreuses dans les deux camps. Mais nous redoutons une bataille ouverte et officielle.
Les conflits fleurissent et la haine, la peur engloutissent la communauté magique. Il devient de plus en plus difficile de masquer notre existence et de préserver le Secret. L'Autorité Vampirique et le Marrok du Continent n'ont donné aucun signe, du moins nous ne sommes pas encore au courant. Il est possible que la guerre demeure locale et qu'ils préfèrent ne pas s'impliquer pour le moment. Mais nous, Agents du Talamasca, redoutons le pire.
D'autant plus que beaucoup semblent avoir le point de départ des violences. Outre la disparition de l'Ulfric, ce sont bien les créatures étranges et invisibles que nous avons d'abord tous soupçonnés. L'Ordre maintient son enquête, mais nous avons rencontré des gens extrêmement renseignés sur le sujet et aux théories passionnantes. Nous sommes de plus en plus enclins à revoir notre jugement sur ce que nous avons considéré de tout temps comme des esprits, plus ou moins différents. Il s'avère que nous ne croyons que très peu à l'explication qui fait de ces bêtes, des lycans ensorcelés par des Sorciers. Nous pensons que ces créatures sont réelles, et qu'elles se sont... échappées. D'où ? Nous l'ignorons. Il est probable que la Terre donne naissance à de nouvelles formes de vie surnaturelle, mais certains chasseurs prétendent avoir déjà rencontré des monstres semblables : nous les avons nommés, Chiens des Enfers. Le Talamasca a toujours pensé que ce que les humains appellent « démons », n'étaient que des fantômes particulièrement redoutables. Que l'exorcisme, n'était qu'une forme particulière d'apaiser ces esprits et de les renvoyer dans l'au-delà. Nous recherchons toujours Vidar, célèbre chasseur qui pourrait, selon tous, nous apporter de nombreuses réponses. Mais voilà la terrible vérité :
Moi, Howard Jensen, Membre du Grand Conseil du Talamasca, demeure prêt à affirmer que : « Nous avons fait une erreur. Certains détails nous ont échappés. Nous avons mis trop de cœur à penser qu'il n'existait rien d'autre en ce Monde que des Vampires, des Esprits, des Humains, des Sorciers et des Lycanthropes. D'autres Monstres se cachent dans nos ténèbres et il semble qu'ils se multiplient en ces temps de crise. Des Monstres dont nous ne savons encore rien, et qui pourraient s'avérer bien plus dangereux que tout ce que nous avons affronté jusqu'à présent. La-Nouvelle-Orléans sera bientôt leur terrain de jeu. Car comme chacun sait en ces murs, la Ville abrite des puissances colossales et demeure le point le plus concentré en magie du monde entier. Ce n'est pas pour rien, qu'elle attire toutes ces créatures...
Nous avons demandé des renforts ; Amsterdam, Rome et Londres ont répondu favorablement à notre requête. La Maison des Maisons s'inquiète. Nous attendons, toujours, le calme avant la tempête. »
« Chercheurs du paranormal, nous observons et sommes toujours là ».
Talamasca