Aller en haut
Aller en bas



 
RETROUVEZ-NOUS A CETTE ADRESSE ♥️

Partagez | 
 

 Manipulateurs d'ombres • Magiciens (sorciers et nécromanciens).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méphistophélès
« »





avatar



▌A débarqué le : 18/07/2010
▌Parchemins : 696
▌Quantité de sang disponible : 16569


« Moi je veux ♥ »
▌Alignement: Mauvais
▌Relations:
▌Pouvoirs :




MessageSujet: Manipulateurs d'ombres • Magiciens (sorciers et nécromanciens).   Mer 21 Juil - 16:32

Les Sorciers


« Les potes d'Harry, les cousins de Gandalf... »

► Introduction ◄

La sorcellerie a toujours été considérée comme une activité maléfique. D’ailleurs, on a tendance à attribuer de sacrés stéréotypes aux sorcières. Mais détrompez-vous, elles ne hantent pas les airs à dos de balais magique, et n’ont pas de verrue en plein milieu du nez.

► La sorcellerie, c’est quoi ? ◄

Principalement des pratiques permettant d’influer sur le corps –et surtout l’esprit, d’autrui à l’aide de sorts divers et variés qui facilitent l'invocation de puissances inconnues et souvent redoutables. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser la magie avec prudence et modération. La sorcellerie est une science instable, longtemps caractérisée d'occulte. De fait, elle a souvent été la cause déclarée des maladies, épidémies, accidents et morts subites. Cela dit, la sorcellerie peut également être utilisée à plus grande échelle, pouvant influencer la nature, le temps, et parfois même... le destin. Là, évidemment, ça devient pire que dangereux, plutôt carrément suicidaire. Mais il faut savoir qu'il peut y avoir plusieurs façons d'utiliser la magie, notamment suivant les cultures ; chaque type de magie peut avoir sa part d'ombre, néanmoins, certains sont beaucoup plus orientés vers ce que l'on appelle magie blanche, ou magie noire. Le vaudou (ou Dagyde, dans le milieu) et la nécromancie sont considérés comme des sorcelleries noires, par exemple. Les pratiques wiccanes, au contraire, sont généralement moins dangereuses et associées à de la magie blanche.

Q ; Comment on différencie la magie blanche de la magie noire ?
R ; Attends, j’y viens.


► Magie blanche ou magie noire ? ◄

magie blanche ; le magicien canalise la force issue des lignes d’énergie de la Terre pour guérir ou lancer des sorts aux dommages limités. Les sorts de métamorphose, d’immobilisation, d’envoûtement, de sommeil…etc. sont de bons exemples. Les Wiccans (adeptes de la magie de la Nature), comme je le disais, se considèrent comme des sorciers blancs. Ce qui ne veut pas dire que la manipulation des éléments ne représente aucun danger : il faut TOUJOURS se montrer prudent, car même en prônant la magie blanche, on peut très vite basculer dans des pratiques plus sombres. L'important, c'est de rester humble et de pas céder à la tentation du "toujours plus".
magie noire ; s’exécute à l’aide de sacrifices, de sang (humain ou animal) et d’énergie mauvaise (généralement inspirée des sentiments les plus infects, comme la colère ou la rage). Le plus souvent, les sorts issus de la magie noire créent de forts dommages, plus ou moins permanents. Ils visent à détruire, à anéantir, à annihiler.

Dans les deux cas, la magie demeure un rituel. Des incantations sont nécessaires en fonction de la puissance des sorts. Plus il y a d'incantations à réaliser, plus les sorts sont puissants ! Et, au risque de retomber dans un stéréotype, on trouve énormément de grimoires sérieux en sorcellerie.

Q ; Et les potions ?!
R ; Évidemment, les mixtures magiques ont leur importance dans les rituels et peuvent même constituer des produits quotidiens ultra efficaces ! (Quoi, t'as jamais entendu parler de l'Anti-mauvaise haleine de Rick Slauters ?!) Les plantes mais aussi tout un tas d'autres ingrédients peuvent êtres mélangés et associés ou non à des sorts pour renforcer un rituel. Un contexte peut également avoir son importance dans l'élaboration de ce dernier (aube, pleine lune, etc.)

► Et les sorciers, on sait d'où ils viennent ? ◄

Pas vraiment, mais disons que certaines hypothèses ressortent plus que d'autres. Suivant les légendes, la magie aurait de tout temps existé. Puis, Dieu aurait interdit son usage aux hommes et enfin, un Démon, ange déchu, l'aurait réhabilitée sur Terre en pactisant avec des femmes (leur offrant ainsi la science de l'occulte et un pouvoir certain sur autrui et la nature, en échange de leur soumission, de leurs âmes et de toute leur lignée).

► Grimoire, kezako ? ◄

Déjà, il s’agit d’un livre. #Oh !# On y trouve toutes sortes de formules magiques et de recettes de potions. Vous avez besoin d’un philtre d’amour ? D’une potion efficace destinée à modifier le temps de salaison des morues ? Demandez à un sorcier ! Mais prenez garde, certains ingrédients sont difficiles à trouver… ou à se procurer (le sang de vampire, par exemple !)

Q ; Et la capacité spéciale, dans tout ça ?
R ; La capacité spéciale est un plus par rapport à vos pouvoirs de sorcier. Elle vous différenciera des autres, quoi ! Soyez imaginatif… mais ne jouez pas les Mary Sue !
Q ; Autre question m’sieur ! Les sorciers, ils vivent jusqu’à quel âge ?
R ; Comme les humains normaux, saufs s’ils ont des pouvoirs spéciaux, ou des potions particulières.


► La perception des auras ◄

La perception des auras concerne les sorciers, mais également les individus vieux et puissants accoutumés à leur présence. Outre les caractéristiques comportementales et physiques propres à chaque espèce, il est possible d'identifier un individu en se basant sur l'aura qu'il dégage. Cette pratique est principalement utilisée par les sorciers qui ont la faculté naturelle de percevoir les auras, et ce même au stade débutant. Avec beaucoup de concentration, elles peuvent être distinguées dans le noir total et à bonne distance. Lorsqu'une aura est pâle dans sa teinte d'origine, cela signifie que son porteur est grandement affaibli. S'il est aisé pour un sorcier de percevoir les auras, distinguer leurs multiples nuances et savoir ce qu'elles signifient est beaucoup plus compliqué et demande un apprentissage rigoureux.
L'aura des vampires - elle est froide, d'un bleu abyssal tirant vers l'azur en fonction de la puissance du vampire.

L'aura des lycans - elle est chaude, rouge-orangé tirant parfois sur le rouge (en particulier chez les dominants).

L'aura des sorciers - suivant le type de magie pratiquée, elle peut prendre diverses teintes et se décliner sous de nombreuses nuances. Un sorcier est profondément marqué par son aura mais cette dernière peut changer s'il modifie ses pratiques. La couleur de son aura mettra néanmoins plusieurs mois avant d'adopter sa nouvelle teinte.

L'aura des nécromanciens - elle est sombre, marron foncé tirant sur le noir la plupart du temps.
NB : un individu absolument corrompu par la magie noire possède une aura plus sombre que ses congénères, mais il faut être méticuleux pour pouvoir s'en rendre compte...
NB 2 : il existe des potions qui peuvent être prises pour masquer complètement son aura et se faire ainsi passer pour humain. L'effet dure de quelques heures à plusieurs jours, suivant la puissance de la potion.


► Y a autre chose que j'dois savoir ? ◄

En fait, il est très rare qu'un sorcier naisse dans une famille d'humains. Généralement, la magie se transmet de génération en génération, même s'il peut arriver qu'elle épargne un ou deux individus, exceptionnellement. Les lignées ont leur importance dans le monde de la sorcellerie et chaque famille forme une sorte de "clan" reconnu par ses pairs. Certains ont plus ou moins bonne réputation, sont plus ouverts que d'autres, etc. Les Noms des grandes familles se distribuent au fil du temps, il est d'ailleurs très rare que les femmes sorcières prennent le nom de leur mari de nos jours. Le nom d'un sorcier marque son appartenance à une communauté dont il est censé être fier ; beaucoup de familles ont marqué l'histoire de la sorcellerie et beaucoup se reconnaissent entre elles, que ce soit par l'entente ou la dispute. Bref, la pratique de la sorcellerie ne se transmet pas au premier venu et il s'avère extrêmement important d'être entouré lorsque l'on doit faire face à ses pouvoirs de sorciers : la magie agit sur la personne capable de la maîtriser comme une drogue. Elle demande toujours plus de pratique, et par là donc une manipulation de forces toujours plus grandes, de puissances plus néfastes. Le plus difficile est de trouver le bon équilibre pour ne pas devenir esclave de sa magie (d'où l'intérêt des conseils d'experts pour guider les novices). En Amérique, les familles Mayfair, O'Hara ou Stingley sont connues pour leur addiction à la magie et leurs préférences en matière de sorcellerie noire : on les sait redoutables et murmure qu'elles transmettent l'ambition et la mort à chaque génération. Leur réputation est terrifiante et la fin de chaque héritier abominable. Celui qui s'adonne à ce genre de pratiques est maudit et puni, soyez-en certains. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas être puissant sans être mauvais, il suffit de trouver le bon équilibre, comme je le disais.
Ca donne envie tout ça, hein ?!

► Et puis pour pas finir en queue de poisson ◄

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par Méphistophélès le Jeu 17 Mai - 8:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
« »





avatar



▌A débarqué le : 18/07/2010
▌Parchemins : 696
▌Quantité de sang disponible : 16569


« Moi je veux ♥ »
▌Alignement: Mauvais
▌Relations:
▌Pouvoirs :




MessageSujet: Re: Manipulateurs d'ombres • Magiciens (sorciers et nécromanciens).   Lun 30 Avr - 9:05

Les Nécromanciens


« Les Magiciens de la Mort, les Marionnetistes de Zombies... »

► Introduction ◄

Les nécromanciens, comme leur nom l’indique, maîtrisent la magie liée aux morts. Cette notice vous donnera un aperçu de leurs pouvoirs, des conditions d’utilisation de ces derniers, etc. etc.

► Nécromancie ou Sorcellerie ? ◄

Bien qu'on considère souvent la nécromancie comme un sous-type de sorcellerie, il n'en est rien. Disons plutôt qu'elle en est une discipline, et ce, à part entière. J'entends par là que personne ne peut à la fois pratiquer la sorcellerie, et en même temps la nécromancie. Ce serait confier trop de pouvoirs et prendre trop de risques. Impossible donc d'être à la fois sorcier et nécromancien, l'un annule l'autre selon la prépondérance du gêne ! Pour résumer : la nécromancie, c'est de la magie, mais pas de la sorcellerie !

► Pouvoirs ◄

Réanimation ; le pouvoir de base du nécromancien. Il lui permet de ramener un mort à la vie, sous forme de zombie.
Retour d’apparence ; une fois le zombie réanimé, le nécromancien peut lui rendre son apparence d’antan, en échange de son énergie vitale. Ainsi, le mort-vivant passe inaperçu au milieu des humains. Parfois, cela peut se montrer particulièrement dangereux…
Contrôle ; le réanimateur obtient la soumission totale de son zombie. Attention, parfois…il y a des ratés.
Affinités morbides ; capable de ressentir l’énergie des morts, le nécromancien sera en mesure de vous dire exactement combien de cadavres il y a dans un cimetière. Parfois, ça peut se montrer pratique… surtout quand on veut canaliser l’énergie desdits cadavres.
Zombie sanglant ; les vampires sont une forme de zombies, n’est-il pas ? Eh bien, notre magicien saura les réanimer sans le moindre problème –sauf s’il n’a aucune expérience. Évidemment, ceci est impossible lorsque le vampire est éveillé.

► Quand utiliser ses pouvoirs ? ◄

Les pouvoirs du nécromancien sont optimaux à la tombée de la nuit. La journée, ils ont plus de chance de capoter… ou de ne pas fonctionner.
Un nécromancien expérimenté, ou particulièrement puissant, réanimera un cadavre sans appliquer le protocole associé. En revanche, un néophyte en aura besoin.
→ Tracer un cercle d’invocation autour de la tombe et s’imprégner d’un onguent spécifique (on vous passera les détails, vous n’en aurez sûrement pas besoin XD). Au réveil, le zombie a besoin de retrouver ses repères. L’odeur de l’onguent attirera son attention, sans doute.
→ Se placer au centre du cercle et effectuer un sacrifice. Ce dernier varie en fonction de l’âge du mort et du nombre de cadavres à réanimer. On peut avoir affaire à un sacrifice de poulet, de chèvre, de bœuf…et même d’humain !
→ Mêler sang et magie, et appeler le défunt.
→ Lorsque vous en aurez fini avec lui, il est impératif de le ramener à sa tombe. Que vous soyez expérimenté ou non ! (cf les détails sur les zombies dans la rubrique des créatures)

Attention ! Il est impossible de réanimer un corps si son âme l’habite encore. Pour un zombie lambda, attendre trois jours après le décès. Pour un vampire, attendre l’aurore !


► Métiers associés ? ◄

Évidemment, comme tout lorsqu'il est question de surnaturel, il est INTERDIT de dévoiler à la race humaine la véritable portée de ses pouvoirs. De toute façon, on vous prendrait pour fou et vous finiriez en hôpital psychiatrique ! Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vivre de vos dons, cependant... Bien souvent, des sorciers vous contacteront pour entrer en collaboration avec vous : relever des morts peut avoir son importance dans un rituel ou autre, et les sorciers sont généralement au courant de vos pouvoirs, donc ils préfèreront vous avoir dans la poche, et inversement.
Notez enfin qu'il n'est pas rare de rencontrer des nécromanciens travaillant au noir pour des gens superstitieux qui veulent connaître les dernières volontés de leur proche défunt etc. Évidemment, il faut que ça ait l'air suffisamment vrai pour que vous puissiez réclamer salaire, sans étaler toutes les preuves sous le nez des gens : pas question donc de relever un cadavre sous l'oeil d'un humain, mais vous pouvez vous livrer à de fausses séances de spiritisme après avoir interrogé ledit cadavre en secret, par exemple...
Enfin, n'oubliez pas que le Talamasca recrute !

► Et puis pour pas finir en queue de poisson ◄

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
 

Manipulateurs d'ombres • Magiciens (sorciers et nécromanciens).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Ombres
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Duel d'Ombres. [Hamaÿeb]
» L'Europe des ombres
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cup of Blood ♥ ::  :: Entretien avec un Vampire :: Bestiaire
-