Aller en haut
Aller en bas



 
RETROUVEZ-NOUS A CETTE ADRESSE ♥️

Partagez | 
 

 Sangs Bleus • Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méphistophélès
« »





avatar



▌A débarqué le : 18/07/2010
▌Parchemins : 696
▌Quantité de sang disponible : 16569


« Moi je veux ♥ »
▌Alignement: Mauvais
▌Relations:
▌Pouvoirs :




MessageSujet: Sangs Bleus • Vampires   Mer 21 Juil - 15:53

Les Vampires


« Les Sang Bleu, les Sangsues, les Non-Morts... »

► Introduction ◄

On ne sait pas trop d’où viennent les vampires. Certains parlent de mutation, d’autres de vampire originel…bref, tout ça reste très flou. Pourtant, ces morts-vivants assoiffés de sang existent et nous entourent. Voyons un peu de quoi il retourne.

► Hiérarchie ◄

Les Vampires sont régis par un Conseil, appelé Mortefilis. Ce dernier ne rassemble que des buveurs de sang millénaires, et se tient en Europe depuis sa naissance. On appelle les Vampires du Conseil les « Originels », car il comprend les plus vieux représentants de l'espèce. Personne ne sait depuis quand le Conseil règne en maître sur l'espèce vampirique. Mais une chose est certaine : il s'agit de la plus grande famille de vampires au monde, et de la plus influente. Le Mortefilis est somme toute le « Clan Royal » parmi tous ceux qui existent. Il a en sa possession les Vampires les plus puissants, mais aussi de nombreux espions. Des humains travaillent pour lui également. Le Mortefilis peut être divisé en trois parties :

• Les Pères sont les créateurs du Conseil, du Clan originel. Ce sont eux qui établissent les lois, prennent les décisions, et s'assurent qu'elles sont respectées. Ils sont les plus influents et les plus puissants ; personne n'ose les défier. Les membres du Mortefilis sont cruels et sans pitié. Le seul moyen pour devenir membre du Conseil, est d'en tuer un. Mais ils sont si forts que personne ne s'y risque. Les Pères siègent en Europe, et ne s'éloignent jamais de leur territoire, sauf en cas d'extrême nécessité.

• Les Agents font partie du Clan originel, mais travaillent pour les Pères. Ces derniers doivent avoir en eux toute confiance. Ils sont nombreux et incorruptibles. Ils se déplacent partout aujourd'hui, en temps voulu. Certains se contentent d'espionner et de rapporter les faits, d'autres doivent agir, en punissant les coupables et réparant leur erreurs. Les Agents sont parfois appelés « l'Autorité » par leurs congénères. Ils ne se déplacent jamais seuls, et possèdent des armes redoutables contre les leurs.

• Le reste du Clan comprend ses membres lambda. Il s'agit des infants ou des proches des Pères et des Agents. Ils font partie du Clan mais n'y occupent pas de fonctions particulières. Il est particulièrement difficile d'entrer dans le Clan Originel. D'ailleurs, il l'est tout autant de le quitter...
Les Pères font régner leur Autorité dans le monde entier par le biais de leurs Agents. Ils s'assurent que les règles édictées sont respectées et veillent à ce que leur existence soit tenue secrète. Ils acceptent la formation de Clans indépendants du leur à diverses conditions : le Chef de Clan doit se présenter à eux et leur prêter allégeance. Il doit promettre de faire respecter leurs règles et est rapidement exécuté s'il leur tient tête ou n'obéit pas. Voilà pourquoi les Clans sont rares. A noter que les Clans doivent aussi demander la permission au Conseil avant de s'établir sur un territoire. Pas plus de 3 Clans dans une ville en principe, et ce suivant la grandeur du Clan, et l'espace de la ville.

Les évènements récents attirent de plus en plus l'œil sur La-Nouvelle-Orléans. Les Agents du Conseil s'y font plus présents, et la ville est surveillée de près grâce aux nouvelles technologies. Les guerres entre races sont délicates, aussi les Pères se tiennent-ils encore à l'écart des récents évènements, en attendant de prendre les meilleures décisions. Les Vampires de La-Nouvelle-Orléans ont seulement pour ordre de rester discrets. Ils sont pour l'instant libres de gérer le conflit comme il leur chante.

NB : Sur le forum, il est impossible de jouer un Agent ou bien un membre quelconque du Mortefilis. Vous ne pouvez pas non plus faire en sorte que votre personnage soit un de ses anciens membres. Vous ne pouvez jouer qu'un vampire du clan Alesi, Blackstone, ou Newrewell.

Mais il n'y a pas que le Conseil. Comme je le disais, d'autres Clans sont libres d'évoluer dans le monde, à condition de respecter et de faire respecter les règles édictées par les Originels. Généralement, un clan de vampire n'excède jamais les 20 individus (c'est qu'il faut pouvoir nourrir tout ce petit monde sans se faire repérer...). Il se compose d'un meneur, leader, chef -bref, appelez-le comme vous voulez- qui s'impose en tant que tel et se porte garant du comportement de ses congénères. En gros, il doit les surveiller, les punir en cas de faute, réparer leurs erreurs, etc. C'est pas mal de responsabilités et il faut avoir des qualités de guide, une certaine sagesse, de l'autorité et surtout, être plus fort que la plupart des membres qui composent son clan. Un vampire qui ne respecte pas les règles au sein d'un clan est immédiatement puni. Si récidive, il est exécuté. Un Maître Vampire est responsable des individus qui composent son clan et doit répondre de leurs actes devant le Conseil. Un Chef de Clan qui ne parvient pas à tenir ses membres, sera exécuté vite fait bien fait. Les membres du Clan sont alors quasiment certains d'y passer aussi. Voilà pourquoi la plupart des Vampires savent se tenir à carreaux.
Un clan se compose généralement d'un Vampire à sa tête, et de ses infants, les infants de ses enfants, parfois son compagnon et les compagnons de ses infants et...

Q : On peut dire que c'est comme une grande famille de vampires ?
R : En gros, oui. La plupart sont unis par les liens du sang, mais il arrive aussi que des individus solitaires demandent à entrer dans un clan de leur propre chef, soit pour trouver protection et palier une éternelle solitude, soit parce qu'ils désirent vivre en compagnie d'un de ses membres. Il faut quand même savoir qu'il n'est pas rare de voir des individus quitter un clan pour parcourir le monde en solitaire. Des fois ces êtres là reviennent, des fois pas. C'est dans les gênes du vampire de préférer se sentir "libre".

Quand on entre dans un clan, on gagne la protection du Maître et on est placé sous sa responsabilité : légalement, c'est aussi à lui de vous coller une raclée si vous faites un écart ! Le Maître d'un clan peut avoir un second, et donner des rôles importants aux membres de confiance. Mais ça, c'est assez aléatoire et ça dépend des clans et de leur Maître. Certains préfèrent agir seuls, d'autres aiment se reposer sur un conseiller.

Les clans se désignent généralement par le nom de leur fondateur. La plupart de ses individus portent ce même nom, mais tous n'y sont pas obligés. A La Nouvelle-Orléans, on distingue 3 clans : les Blackstone, les Newrewell et les Alesi.

Q : C'est possible d'en savoir plus sur eux ?
R : T'inquiète, y a tout cqui faut savoir ICI.


► Mode de vie ◄

Attention : appartenir à un clan ne veut pas dire être tout le temps collés les uns aux autres. Il peut y avoir un bâtiment permettant d'accueillir tous ses membres, mais généralement, les vampires d'un même clan vivent seuls au sein de la même ville. Ils se retrouvent lors de réunions organisées par le Maître ou bien pour savourer un festin entre amis... Bref ; le plus souvent, chacun a sa maison ou sa crypte et se contente de rendre des comptes au Chef régulièrement. En principe, les membres d'un clan résident tous dans la même ville. Mais il peut arriver qu'un solitaire se désigne encore et toujours comme appartenant au clan qu'il a quitté pour parcourir le monde en solitaire. Dans ce cas, le Maître de son Clan est logiquement toujours responsable de lui et c'est alors à lui de décider de sa sentence en cas de faute. Mais généralement, si un clan en veut à un vampire solitaire, il se moque bien de cette règle... Dans ce cas là, le Maître Vampire dont l'avis n'a pas été sollicité peut demander réparation et si ça lui tient vraiment à cœur, engager une véritable guerre de clans... Quand on appartient à un clan, il est possible d'en changer à condition de prendre le Nom de son nouveau clan.
Les vampires vivent parmi nous, se reconnaissent entre eux mais doivent rester cachés des mortels. Ils se fabriquent de fausses identités pour adhérer à la société et ont plutôt intérêt à ne pas faire parler d'eux. Ils se nourrissent d’humains non consentants, qu'ils attirent dans leurs filets, hypnotisent, les tuent parfois ensuite ou bien leur effacent la mémoire avant de les laisser repartir. Mais un vampire possède généralement ce qu'on appelle des "adeptes" ou "pommes de sang" (un humain, sorcier ou un lycan marqué).

Q ; Eh ! C’est quoi « marquer » ?
R ; Quand un vampire ne veut pas partager son repas, il le mord et libère une hormone spéciale. Elle rend le sang imbuvable pour tout autre vampire. Dommage, hin ? Alors si tu ne veux pas vomir toute la nuit, pas touche au dîner des autres !
Q ; Et la morsure, ça fait mal ?
R ; Généralement, oui. Les vampires aiment voir souffrir leur victime, c'est presque aussi délectable que d'aspirer son sang. Mais il s'avère qu'une sangsue peut être douce si elle en prend la peine... Dans ce cas là, le vampire libère une hormone, appelée « hormone du plaisir » qui rend la morsure très… plaisante.

Bref, j'en reviens à mes adeptes. Ce sont des humains au courant de l'existence des vampires, qui servent ces derniers et font tout pour les aider à s'intégrer en société tout en préservant leur Secret. Les vampires sont des sagouins, et généralement, un adepte n'est pas mieux traité qu'un vulgaire esclave. C'est un jouet, une poche de sang à disposition, une distraction. Pas la peine de préciser que si tu deviens l'adepte d'un vamp, t'as pas intérêt à broncher ou à trahir leur Secret. Sinon, jte laisse imaginer ta fin sordide...

Q : C'est quoi la différence entre pomme de sang et adepte ?
R : Aucune, si ce n'est que la pomme de sang est un adepte marqué.
Q : J'ai entendu parler de servants humains. Kézako ?
R : Va faire un tour par là-bas, tu comprendras.


► Devenir un vampire ◄

• Le vampire mord sa victime et la vide de son sang.
• Il se blesse le poignet, ou le cou, ou n’importe quoi, et donne son sang à son futur infant.
• L’humain meurt dans d’atroces souffrances, se réveille le jour suivant et…#TADAM# He’s a vampire !

► Forces ◄

• cinq sens sont aiguisés.
• force surhumaine.
• vitesse inégalable.
• capables de vous hypnotiser.
• régénération (hormis avec l’argent, ça dure plus longtemps. Et les blessures faites avec des objets sains ne guérissent pas)
• petit plus : peu de vampires connaissent ce pouvoir, et pourtant, tous sont capables de l'utiliser : en buvant le sang d'une victime, ils sont capables de voir des souvenirs de sa vie passée, et également de transmettre leurs propres souvenirs à cette victime. Cependant, cette capacité demande énormément de concentration et n'est donc pas connue de 90% des vampires, étant donné que lors d'une morsure, on est tout sauf concentré (vous effectuez des tâches cognitives au moment d'un orgasme, vous ? Ben là, c'est pareil...)
• il faut aussi savoir, qu'un vampire peut devenir plus puissant qu'un buveur de sang de son âge, s'il a bu ou boit régulièrement le sang d'un vampire obligatoirement plus fort ET plus âgé. Mais rares sont les anciens qui offrent leur sang aux plus jeunes. Ce n'est d'ailleurs pas interdit, mais mal vu. Un jeune trop puissant peut perdre la tête et mettre son espèce en danger.

► Faiblesses ◄

• le feu. Un feu de Saint Jean, et votre vampire n’en est plus un.
• l’argent. Un pieu en argent tuera un jeune vampire, à coup sûr. Pour les vieux, un pieu d’argent dans le cœur, c’est mieux.

Q ; Les objets sains, ça marche alors ?
R ; Uniquement l’eau bénite. Et encore faut que t’en trouve chez un prêtre super croyant.
Q ; Pourtant les chasseurs tuent avec des pieux de bois…
R ; C’est parce que sous la carapace de bois, il y a un vrai pieu d’argent, bien méchant. Alors quand le vampire le voit, il se marre un coup. Quand il l’a dans le cœur, là…

• le soleil, évidement.
• ils doivent être invités à entrer dans la maison d’un mortel, sinon ils ne peuvent pas passer le seuil.
• le sang mort, ou le sang animal est fortement déconseillé. Le sang de mort, par définition, est exempt de toute la vitalité nécessaire à la survie d’un vampire. Il est extrêmement toxique, raison pour laquelle il est primordial d’arrêter le drain de sang d’un humain avant sa mort. Quant au sang animal, il entraîne le pourrissement, allez savoir pourquoi. Alors, le régime végétarien, c’est pas pour tout de suite !


► Le V ◄

Le V est en réalité du sang de vampire. Ses effets varient selon l’âge et la « caste » du vampire. Le sang de vampire peut vous donner une érection fulgurante, vous faire planer, vous donner une impression d’invincibilité… ou vous tuer. A consommer modérément, donc ! Et prenez garde, les vampires n’apprécient pas qu’on consomme leurs congénères…

Q : Mais j'comprends pas, comment un mortel peut avaler du sang de vampire ?!
R : Le V guérit une plaie en 2 temps 3 mouvements. Si un vamp' tient vraiment à son humain (c'est rare, mais pas impossible), il peut lui donner son sang pour le soigner, le rendre plus résistant etc. Si ces échanges persistent, l'humain en question peut devenir accro et alors là, bonjour les dégâts !

► Attention ! ◄

• Les effets du sang d'un lycan pour un vampire : plus de puissance, notamment physique. Mais à consommer avec modération, sinon, risques de finir dans un état semblable à celui d'un alcoolique après une dizaine de verres !
• Les effets du sang d'un vampire pour un lycan : puissance physique et magique augmentés au prorata de l'âge du vampire (plus il est vieux, plus ce sera puissant). Mais risque de dépendance (également au prorata de l'âge du vampire : plus il est vieux, plus vous serez dépendants à son sang. Si la consommation est régulière, elle peut même entraîner une obéissance aveugle au vampire donataire :O)
• Un vampire, après sa transformation, doit obligatoirement rester au moins 50 ans auprès de son créateur. Un nouveau-né étant incapable de se contrôler seul, il lui faut le soutien de son Sire. Un infant laissé seul et incapable de se tenir est considéré comme un traître potentiel du secret et automatiquement exécuté. Peu importent les règles de Clan dans ce cas là, on juge un tel acte trop grave pour s'enquérir de l'avis du Sire sur la question. D'ailleurs, si celui-ci est retrouvé, gare à ses fesses ! On ne laisse pas un jeunot dans la nature ; infanter c'est aussi prendre d'énormes responsabilités.
• Le jour, les vampires dorment, c'est automatique. Leur corps est pris d'engourdissement et ils ne peuvent lutter contre le sommeil. Seuls les vampires les plus âgés, en général à partir de 600 ans, peuvent se coucher plus tard et se lever plus tôt que les autres.
• Sur le forum, il est désormais INTERDIT d'incarner un vampire de plus de 1 000 ans (il faut peupler les rangs de la jeunesse, un peu Razz)
Enfin, prenez garde à soigner vos fiches pour tous vos vampires : la plupart sont âgés d'au moins 100 ans, il est important de leur attribuer le langage qui va avec leur temps et d'éviter les anachronismes par exemple.

► Et puis pour pas finir en queue de poisson ◄

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Dernière édition par Méphistophélès le Jeu 17 Mai - 9:05, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Sangs Bleus • Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Fiche sur les Mages Bleus
» Les Vampires
» Illustrations, vampires et ventripoilus
» • Ephaëlya • Vampires, elfes, lycans, nains, humains, centaures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cup of Blood ♥ ::  :: Entretien avec un Vampire :: Bestiaire
-