Aller en haut
Aller en bas



 
RETROUVEZ-NOUS A CETTE ADRESSE ♥️

Partagez | 
 

 Another day [Gin']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adam Gardner
« »





avatar




▌A débarqué le : 14/03/2013
▌Parchemins : 95
▌Quantité de sang disponible : 8764
▌ Code couleur : Lightskyblue - #87CEFA
▌Age du personnage : 24 ans
▌Job : Novice au Talamasca


« Moi je veux ♥ »
▌Alignement: Bon
▌Relations:
▌Pouvoirs :




MessageSujet: Another day [Gin']   Ven 22 Mar - 13:29


Another Day




    Les mots s'alignaient, automatiquement, sans réel sens, sans réel fond sur l'écran d'ordinateur. Ses doigts tapaient le clavier sans réfléchir, sans solliciter son esprit. Les yeux vides, les phrases se succédaient sur la page blanche virtuelle. Un rapport de plus.

    Quiconque l'aurait regardé de plus près aurait remarqué les signes de la fatigue sur son visage. Traits tirés, peau pâle, cernes, air abattu. Mais une telle tête devenait courante au Talamasca – pour ne pas dire dans toute La Nouvelle-Orléans. Qui savait de quoi demain serait fait ? Qui savait si demain vous seriez toujours là ?

    A quoi servait encore de taper des rapports, classer des dossiers, mener des recherches si le Secret allait être révélé au monde entier, pour finir en boucherie ? Il avait vu la vidéo. Cette fameuse vidéo où des catholiques extrémistes brûlaient deux sorcières. Ça l'avait rendu malade. Il n'aurait jamais cru que les humains puissent faire preuve d'autant de barbarie. Pourquoi ne pouvait-on croire en Dieu et au surnaturel en même temps ? Pourquoi devait-on toujours assimiler ce qu'on ne pouvait expliquer au Diable ? Pourquoi fallait-il toujours que l'homme prenne peur et cherche à éliminer ce qu'il ne connaissait pas ? Pourquoi tuer au lieu de comprendre ?

    Trop de questions, pas assez de réponses, trop d'incertitudes. Il avait cru qu'entrer au Talamasca résoudrait tous ses problèmes. Il avait mis son cœur dans ce travail, dans ce Secret qu'il fallait garder. Il s'était senti privilégié, reconnu, un peu unique, à sa façon. Tout ça pour quoi ? Pour rester assis dans un bureau à attendre l'inéluctable ? Ce n'était pas ça qu'il avait voulu.

    Une nouvelle page. Le curseur clignotait sur le fond blanc, attendant les prochains mots à taper. Il attrapait mal à la tête, à force d'être enfermé ici, coincé devant son ordi. Ou peut-être était-ce juste un des effets secondaires du sevrage. Trois jours. Trois malheureux jours et son état était pitoyable. Ses précédentes tentatives n'avaient jamais semblé aussi difficiles. Mais il avait réussi à tenir un an clean – un an avant de replonger à cause de...Ses mains se mirent à trembler et il serra durement le bureau sous ses doigts, s'intimant au calme. Hors de question qu'on remarque. Il allait y arriver. Il allait y arriver seul, il allait réussir. Les premiers jours étaient toujours les plus durs, après, ça irait. S'il arrivait à tenir une semaine, après, tout serait plus simple.

    Il avait mal à la tête. Il avait besoin d'air.

    Il enregistra son travail et mis son ordinateur en veille. Gin' n'était pas là, pas besoin de s'excuser ou de se justifier. Attrapant son paquet de cigarettes, il emprunta le couloir, sans prêter attention aux autres membres de l'Ordre qu'il croisait sur sa route. Le chemin lui sembla long, pour enfin sortir hors de la Maison Mère, mais quand il put enfin sentir l'air frais sur sa peau, il eut l'impression que cette simple brise effaçait déjà un peu le poids de la céphalée qui lui vrillait les tempes.

    L'endroit que le Tal' avait choisi pour s'installer avait tout d'un petit paradis. Un quartier calme et verdoyant, étendu sur plusieurs hectares, en bordure d'un étang. Pour lui qui avait grandi à Londres (et pas dans les plus beaux quartiers), cela ressemblait à un havre de paix. Est-ce que bientôt tout ça allait disparaître ?

    Il grilla une cigarette. Inhala, exhala la fumée. Sentit un peu de la tension se relâcher, s'envoler avec la fumée. La nicotine ne suffisait pas pour son corps en manque mais c'était tout ce qu'il pouvait se permettre. Pas de drogue et pas d'alcool à l'excès, en entrant dans l'Ordre, il avait accepté ça. Et même s'il avait rechuté, il faisait tout son possible pour revenir sur le droit chemin.

    Son portable vibra, dans sa poche. L'écran indiquait un nouveau message et une alerte signifiant la publication d'un nouvel article dans un journal local. N'ayant pas envie de lire une énième brève vantant la baisse de la criminalité dans les rues de LNO grâce à la présence de l'armée, il regarda l'expéditeur du message. Il sentit son cœur se serrer en lisant le nom de sa sœur. Il n'avait pas encore le courage de la mettre au courant. Comment réagirait-elle, alors qu'elle semblait si heureuse de le voir aller mieux, elle qui avait réussi à tourner la page et se faire une vraie vie, enfin débarrassée du fantôme de ses frères ? Il ne pouvait pas lui infliger ça.

    Il lui envoya un bref SMS rassurant, se promettant intérieurement de lui parler plus longuement sur Skype un peu plus tard.

    Après un temps indéfini passé dehors (il ne pouvait pas avoir dépassé les quinze minutes), il se décida enfin à rentrer dans la pseudo-compagnie de pompes funèbres (il y avait plus joyeux comme couverture, quand même) et retourner au boulot.

    Il s'était à peine remis au travail depuis cinq minutes qu'il entendit le bruit distinct d'un nouveau dossier déposé (lâché) sur le bureau. Pas besoin de lever la tête pour savoir de qui il s'agissait. Sa mentor adorée, bien sûr.

    Et puis, même pas besoin de dire (parce que Gin' demandait rarement, de toute façon) « Tape-moi ce dossier ». Adam était son petit esclave personnel. Oh, bien sûr, elle ne le dirait ainsi mais c'était comme ça en réalité. Adam faisait plus office de secrétaire que de novice à la charge de la terrible Ginevra McIntyre. Parfois, il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir d'avoir accepté son noviciat. Il y avait nettement mieux qu'elle, comme professeur.

    « Rien ne vaut un nouveau dossier pour dire bonjour. Tu ne penses pas que tu abuses un peu ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://cup-of-blood.1fr1.net/t2969-adam-gardner-o-let-it-be http://cup-of-blood.1fr1.net/t2967-adam-gardner-o-requiem-for-a-dream http://cup-of-blood.1fr1.net/t2968-adam-gardner-o-curiosity-killed-the-cat
 

Another day [Gin']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cup of Blood ♥ ::  :: Garden District :: La Maison Mère
-