Aller en haut
Aller en bas



 
RETROUVEZ-NOUS A CETTE ADRESSE ♥️

Partagez | 
 

 COB MODE D'EMPLOI • « le guide du joueur »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méphistophélès
« »





avatar



▌A débarqué le : 18/07/2010
▌Parchemins : 696
▌Quantité de sang disponible : 15399


« Moi je veux ♥ »
▌Alignement: Mauvais
▌Relations:
▌Pouvoirs :




MessageSujet: COB MODE D'EMPLOI • « le guide du joueur »   Lun 22 Oct - 14:19

On en sait jamais trop


« COB mode d'emploi »
Panique pas ! On sait tous que c'est un peu galère de débarquer sur un forum qui a de la bouteille et des sujets explicatifs partout. C'est pourquoi, nos amis les lutins ont concocté pour toi, ce guide fantastique qui te mènera pas à pas sur la route du succès *mur* Étape par étape, on t'indique ce qu'il y a à voir et savoir sans que t'aies à te prendre la tête en cherchant de tous les côtés. Y a qu'à lire ce qui suit et appliquer le tout dans l'ordre, c'est pas compliqué !


Dernière édition par Méphistophélès le Lun 22 Oct - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
« »





avatar



▌A débarqué le : 18/07/2010
▌Parchemins : 696
▌Quantité de sang disponible : 15399


« Moi je veux ♥ »
▌Alignement: Mauvais
▌Relations:
▌Pouvoirs :




MessageSujet: Re: COB MODE D'EMPLOI • « le guide du joueur »   Lun 22 Oct - 14:20

Avant l'Inscription


« COB Mode d'Emploi »
S'engager

Avant toute chose, le plus important, c'est de savoir où tu mets les pieds. Et pour ça, y a pas 36 moyens. Il faut consulter les sujets mis à ta disposition ! Commence donc par prendre connaissance du Règlement. Pour les questions de tout ordre, il existe évidemment une section ouverte aux Invités.

Prendre Connaissance de l'Univers

A la limite, tu peux même passer par là avant de lire le règlement. Comme ça, si le contexte te plaît pas, tu t'es pas tapé les règles pour rien. Enfin bref. Il est crucial de savoir où tu t'apprêtes à mettre les pieds, histoire de pas être déçu et pour pas faire n'importe quoi. Le personnage que tu vas créer devra répondre aux contraintes imposées par nos règles et l'univers de COB. C'est pourquoi il est absolument indispensable de consulter le Contexte en premier lieu. Tu y trouveras les bases. Assure toi de bien le comprendre avant de poursuivre ; dans le cas contraire, n'hésite jamais à poser des questions aux membres du staff !
Il est ensuite important de consulter les Intrigues, car le Contexte a forcément évolué depuis l'ouverture du forum. Suivre l'avancée des intrigues te permet donc d'être à la page ! Pas besoin de lire TOUTES les intrigues : contente toi de la dernière, et pour les anciennes, on te propose des résumés.
Sur Cup of Blood, tu peux jouer un vampire, un lycan, un sorcier, etc. Mais... il y a là encore, des règles à respecter ! Navrée mais il te sera impossible d'incarner un Gobelin ou le Père Noël ; les races autorisées sont répertoriées dans les Notices qu'il est impératif de consulter, et de lire attentivement ! Ne zappe surtout pas cette partie, c'est important. Prendre connaissance des particularités de chaque race t'évitera de te faire refouler à la validation et facilitera le travail du staff (si tu nous fais un loup-garou végétarien ou un vampire qui danse la macumba au soleil, on pourra pas être copains !). Lire ces notices te permettra également de réduire les possibilités et t'aidera à forger l'image que tu as de ton futur personnage... ou bien à trouver des idées !

S'intégrer

Avec tout ça, tu commences certainement à avoir quelques idées. Ainsi qu'à savoir si tu veux rester ou pas. Si t'as encore des doutes, va voir le Livre d'Or. Il se peut que les Anciens réussissent à te faire définitivement sombrer du côté obscur de la force (a). Si c'est l'intégration qui te fait peur, sache enfin qu'il ne faut pas hésiter à faire un tour sur la Chatbox ! Très honnêtement, c'est le meilleur moyen de trouver liens, RPs, et de prendre part à la vie de la communauté ^-^
Et puis enfin, il y a l’indétrônable système de petites annonces, qui peut t'aider à trouver des liens avant même ton inscription .

Créer

Passons aux choses sérieuses : l'élaboration d'un personnage ! Maintenant que tu connais l'univers et que tu as lu les notices, tu es conscient des possibilités qui s'offrent à toi. Mais il va évidemment falloir affiner tes idées pour intégrer parfaitement ton personnage au forum et à son univers. Plusieurs choses à savoir pour y parvenir.
Sur Cup of Blood, ton personnage peut avoir des pouvoirs. Là encore, il y a des règles à respecter ; on est pas dans Superman ! Pour savoir lesquelles, je t'invite vivement à consulter le Répertoire des capacités. Il recense les capacités des membres existants et rassemble les règles. Tu pourras y voir plus clair en regardant les pouvoirs des autres ; ça te donnera sans doute des idées ainsi qu'un aperçu de ce qui est possible ou non !
Ton personnage n'est pas forcément lâché dans la nature dès ton inscription. Suivant sa race, son âge, ses compétences, il peut occuper un poste important parmi les systèmes proposés ainsi qu'un métier. Choisir un rôle peut te permettre de mieux définir ton personnage et de mieux l'intégrer (tu trouveras certains liens plus facilement, ainsi que des RPs). Il est donc conseillé de consulter nos listes de Fonctions, Rôles & Emplois à prendre !
Si tu aimes avoir déjà des liens pré-établis et des lignes directrices quant à l'histoire de ton perso, on te propose des Personnages Prédéfinis. A consulter un par un, et race par race. N'oublie pas que les membres ont aussi le droit de poster leurs propres PVs. Tu en trouveras peut-être un qui te conviendra en faisant un tour dans les Scénarii.
Enfin, il te faut une tête. Alors avant de choisir la tienne, assure-toi qu'elle n'appartient pas déjà à quelqu'un en fouinant dans le Bottin. Une décapitation, ce serait bête, tu crois pas ? *out*
Et si, malgré tout ça, t'hésite encore, on sera aussi là pour toi ! Toutes tes questions et hésitations sont les bienvenues dans l'aide au choix d'un personnage ! Tu n'as qu'à remplir le formulaire en exposant ton problème, et on y répondra le plus rapidement !


Dernière édition par Méphistophélès le Sam 8 Déc - 18:30, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
« »





avatar



▌A débarqué le : 18/07/2010
▌Parchemins : 696
▌Quantité de sang disponible : 15399


« Moi je veux ♥ »
▌Alignement: Mauvais
▌Relations:
▌Pouvoirs :




MessageSujet: Re: COB MODE D'EMPLOI • « le guide du joueur »   Lun 22 Oct - 14:21

Après l'Inscription


« COB Mode d'Emploi »
Alors comme ça, t'as sauté le pas Sache qu'on est fier de te compter parmi notre petite communauté ! Tu fais partie des meubles de la famille, maintenant ! What a Face Il te reste encore du temps pour peaufiner ton personnage avant d'être validé. N'hésite pas à revoir tous les sujets précédemment listés. Maintenant que tu es inscrit, tu peux aussi contacter des membres par MP si tu veux plus de précisions sur quoique ce soit. Mais n'oublie pas : à compter de ton inscription, tu as deux jours pour poster ta fiche, sans quoi ton compte sera supprimé passé ce délai. Ensuite, on te demandera de bien vouloir la terminer et la soumettre à la validation dans la semaine qui suit. Bien entendu, tu peux réclamer des délais supplémentaires ; on n'est pas des sauvages =>
Pour élaborer ton personnage, rédiger son histoire et le soumettre à la validation, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la Gestion des Fiches de Présentation. Tu as accès aux fiches déjà validées ; tu peux éventuellement en consulter une ou deux pour voir brièvement ce qu'on attend de toi. Mais rappelle-toi qu'il ne sert à rien de s'avouer vaincu : sur Cup, ce n'est pas la longueur qui prime, par exemple ! Du moment que tu t'exprimes de manière compréhensible et sans faire trop de fautes, que les incohérences sont limitées, t'as toutes tes chances ! Alors pas de panique, lance-toi Et puis les corrections sont autorisées o/
Pour te détendre et commencer à rencontrer les membres, tu es aussi autorisé à flooder, avant même que ta fiche soit validée ! Eh oui, un petit plus de COB Rendez-vous donc dans le Flood.
Enfin, maintenant que tu peux envoyer des MPs, il est important de prendre connaissance de ton équipe. Je t'invite donc à consulter la Description du Staff ; ainsi, tu sauras qui contacter en fonction de ton problème, et puis tu apprendras à connaître un peu mieux ces cinglés qui se partagent le pouvoir cinglé


Dernière édition par Méphistophélès le Lun 22 Oct - 16:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
« »





avatar



▌A débarqué le : 18/07/2010
▌Parchemins : 696
▌Quantité de sang disponible : 15399


« Moi je veux ♥ »
▌Alignement: Mauvais
▌Relations:
▌Pouvoirs :




MessageSujet: Re: COB MODE D'EMPLOI • « le guide du joueur »   Lun 22 Oct - 14:21

Après la Validation


« COB Mode d'Emploi »
Se Préparer

A ce stade, t'as passé la validation, et ça mérite avant tout un bravo ! Tu fais officiellement partie de la famille, et tu vas pouvoir commencer à t'éclater. Mais avant, il y a encore quelques détails à régler.
Te voilà arrivé à la phase des obligations administratives ! Plusieurs étapes :
Pour commencer, il est prudent de faire recenser ta célébrité dans le Bottin des Avatars, en respectant le formulaire évidemment !
Si ton personnage est un Prédéfini ou bien un Scenario, n'oublie pas de préciser dans ce sujet que tu l'as choisi, afin qu'un Modérateur spécifie qu'il est désormais pris !
Pense aussi à réserver ton métier/rôle , histoire qu'on sache un peu qui est qui. De même, il te faut recenser ton pouvoir dans la Liste des Capacités. N'oublie pas de respecter le formulaire qui est proposé Wink
Puis, il est impératif de créer ta Fiche de liens, histoire de te faire quelques potes dans le coin. Tu peux aussi créer un sujet dans les Répertoires de topics, histoire de recenser tes futures aventures ! cinglé
Enfin, tu peux si tu le souhaites venir réclamer un Rang Personnalisé.

Une fois que t'as fait tout ça, t'es paré pour le jeu, soldat ! super

Commencer à jouer

Pas toujours évident de trouver un partenaire RP, on est d'accord. C'est pourquoi, sur COB, on a les Demandes de RP. Avant de poster une nouvelle demande, vérifie bien qu'aucune autre ne correspond à tes attentes ; les anciennes demandes sont aussi là pour qu'on y réponde (a)
Et puis, si tu te sens l'âme d'un aventurier, ce truc est sûrement fait pour toi : je veux parler de L'intervention du MJ, évidemment. Tu pourras te lancer dans un scenario mené du début à la fin par LA BRUME, notre PNJ officiel. Bref, j'en dis pas plus, il suffit de lire le descriptif (a)
Enfin, n'oublie pas : quand t'as fini un RP, tiens nous au courant dans les RPs terminés, qu'on puisse archiver ton sujet et qu'on t'ajoute tes Litres de Sang (a)

Evoluer

Bawai, comme les pokémons ! *out* Ce que je veux dire, c'est qu'on essaie de faire en sorte que ta patience et ton implication soient récompensées. Comme ça, ton perso évite de stagner ! C'est pour ça qu'on a les Litres de Sang. Tu les vois, dans ton profil ? Eh bien garde les précieusement ! Ce système de points te permet d'acheter des cadeaux sympathiques à la boutique, et de faire évoluer ton personnage. Pour savoir comment gagner des Litres de Sang et devenir plus puissant, c'est par là. Et puis c'est pas le tout ; ces litres de sang, il faut aussi les dépenser. Pour cela, il te suffit de faire un tour à la boutique du forum. Regarde bien, il y a plein de trucs super fun à acheter. Tu pourras y acquérir un logement, une évolution de ton pouvoir, ou bien encore débloquer des lieux magiques jusque là inaccessibles ! Y a plus qu'à fouiner !
Enfin, il faut savoir que tu peux créer tes propres prédéfinis. Pour cela il y a quelques règles à respecter, mais je te laisse en prendre connaissance dans la section des scenarii en attente.

A Savoir

Plusieurs choses à savoir, par ordre d'importance ;
En cas d'imprévu, un petit post dans les Absences est impératif ! On doit savoir pourquoi on ne te voit plus, sinon, tu seras considéré comme inactif et ton compte risque d'être supprimé ! Pense à actualiser ton absence d'ailleurs, au moins tous les 15 jours, car il ne s'agit pas de poster une absence d'une semaine et de ne jamais revenir... Une absence non actualisée sera considérée comme une inactivité de ta part (ça ne prend pas longtemps de poster un message pour nous dire que tu es toujours là même si tu n'as plus le temps de RP Wink ) Pour rappel, si tu n'as posté aucune absence, tu recevras une relance par MP si tu n'as pas posté de RP depuis 3 semaines. Sans réponse de ta part à la relance, ton compte sera supprimé le dimanche suivant, jour du grand ménage.
Il est impératif de surveiller Les Annonces Officielles. Tu y trouveras les messages du staff qui t'avertiront des changements apportés au forum, ou des grands évènements.
Pour exposer tes oeuvres, commenter celles des autres et en demander, c'est dans les Galeries d'Art que ça se passe !
Pour consulter les anciens designs du forum et voir les videos, rendez-vous dans les Versions du Forum. N'hésite pas à commenter, on aime les avis (a) Si ça te dit, tu peux aussi prendre connaissance des Membres du Mois.


Dernière édition par Méphistophélès le Lun 22 Oct - 20:08, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
« »





avatar



▌A débarqué le : 18/07/2010
▌Parchemins : 696
▌Quantité de sang disponible : 15399


« Moi je veux ♥ »
▌Alignement: Mauvais
▌Relations:
▌Pouvoirs :




MessageSujet: Re: COB MODE D'EMPLOI • « le guide du joueur »   Lun 22 Oct - 14:21

Bravo, t'es un pro !


« COB Mode d'Emploi »
Le Forum n'a plus de secret pour toi désormais ! Tu es un sur-homme, un héros, un tatanneur de lutins... enfin bref. Tu peux certainement songer à devenir parrain via l'Équipe d'intégration. Et puis, si t'as une minute ou deux et que tu te sens d'humeur à lâcher un petit compliment, viens donc faire tes griffes sur le Grimoire Magique, c'est notre livre d'or à nous (a)
Revenir en haut Aller en bas




MessageSujet: Re: COB MODE D'EMPLOI • « le guide du joueur »   

Revenir en haut Aller en bas
 

COB MODE D'EMPLOI • « le guide du joueur »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]
» Anneau Unique et Anneaux de Pouvoir : mode d'emploi.
» Mode d'emploi du forum
» Mode d'emploi de la section
» Chatbox: Mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cup of Blood ♥ ::  :: Entretien avec un Vampire-